Radio-Canada Info

Le Manitoba élargit l’accès aux doses de rappel du vaccin bivalent contre la COVID-19

-

Santé Manitoba a annon‐ cé, lundi, que les doses de rappel du vaccin bivalent contre la COVID-19 sont maintenant disponible­s pour « les personnes pré‐ sentant un risque élevé de complicati­ons graves dues à ce virus ».

Dans un communiqué de la province, la province pré‐ cise qui a désormais accès à ces doses printanièr­es, conforméme­nt aux recom‐ mandations du Comité consultati­f national de l’im‐ munisation.

Cette annonce concerne : les adultes de 65 ans ou plus; les Autochtone­s de 45 ans ou plus, y compris les gens des Premières Nations, les Inuits et les Métis, sans égard à leur lieu de résidence; les personnes vivant dans un établissem­ent de soins de longue durée ou une rési‐ dence assistée; les adultes de 18 ans ou plus qui sont modé‐ rément ou sévèrement immu‐ nodéprimés.

Les personnes admissible­s devraient discuter du calen‐ drier d’administra­tion de leur dose de rappel avec un four‐ nisseur de soins de santé , écrit la province.

Le communiqué souligne également que la date d’admi‐ nistration de la dose de rap‐ pel printanièr­e pourrait in‐ fluer sur le moment où une personne pourra recevoir sa dose de rappel automnale.

La province profite de cette occasion pour continuer d’encourager les Manitobain­s qui n’ont pas été vaccinés dans le cadre de la campagne de vaccinatio­n de l’au‐ tomne 2022 à recevoir une dose de rappel contre la CO‐ VID-19.

Santé Manitoba prévoit également lancer, l’automne prochain, une campagne de vaccinatio­n de rappel contre la COVID-19.

Santé Manitoba rappelle que pour trouver un lieu de vaccinatio­n près de chez vous, les Manitobain­s sont in‐ vités à utiliser l’outil Trouver une clinique de vaccinatio­n.

Les personnes peuvent aussi prendre rendez-vous par l’intermédia­ire du centre d’appels, au 1 844 626-8222, ou du portail en ligne de la province pour se faire vacci‐ ner.

La province indique qu’en date du 4 mars, près de 78 % des Manitobain­s avaient reçu au moins deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 et qu'environ 20 % d’entre eux avaient reçu au moins une dose d’un vaccin bivalent contre la COVID-19.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada