Radio-Canada Info

Mauro Chies, confirmé au poste de présidentd­irecteur général de Services de santé Alberta

-

Un peu moins d’un an après avoir accepté le poste par intérim, Mauro Chies est maintenant le président et chef de la di‐ rection de Services de san‐ té Alberta (AHS), avec prise d’effet immédiat.

AHS a annoncé sa nomina‐ tion lundi, en indiquant qu’il a été choisi par un comité de sélection dirigé par l’adminis‐ trateur intérimair­e, le Dr John Cowell, après avoir examiné des candidats internatio­naux et nationaux hautement qua‐ lifiés .

Mauro Chies occupait le poste de président et chef de la direction par intérim d’AHS depuis le 4 avril 2022, après que la Dre Verna Yiu, en ser‐ vice depuis 2016, a quitté son poste de PDG.

Je suis absolument ravi que Mauro ait accepté le poste permanent de pré‐ sident et chef de la direction des Services de santé de l’Al‐ berta , déclare le Dr Cowell dans un communiqué lundi.

En plus de sa vaste expé‐ rience, Mauro apporte un dé‐ sir de stimuler l’innovation et le changement qui aideront les employés et tous les Alber‐ tains à faire l’expérience d’un système de santé plus acces‐ sible, efficace, efficient et res‐ ponsable – favorisé par une culture organisati­onnelle fon‐ dée sur la sécurité et la confiance.

Dr John Cowell, administra‐ teur intérimair­e de Services de santé Alberta

Mauro Chies a commencé sa carrière dans le domaine de la santé avec Capital Health Region à Edmonton et travaille avec AHS depuis sa création en 2009. Il a égale‐ ment occupé des postes de direction antérieurs, notam‐ ment celui de président du conseil d’administra­tion de Al‐ berta Precision Laboratori­es, de directeur principal de l’ex‐ ploitation des services d’ima‐ gerie diagnostiq­ue d'AHS et de vice-président de Cancer‐ Care Alberta.

Je suis extrêmemen­t heu‐ reux d’avoir l’occasion de continuer à servir en tant que président et chef de la direc‐ tion d’AHS , déclare Mauro Chies dans le communiqué d’AHS.

Sous l’orientatio­n straté‐ gique du Dr Cowell et avec son soutien, nous continue‐ rons d’aller de l’avant avec les changement­s qui assureront de meilleures expérience­s de soins de santé pour tous les Albertains.

Mauro Chies, président et chef de la direction de Ser‐ vices de santé Alberta

La nomination de Mauro Chies intervient aussi après que la première ministre Da‐ nielle Smith a dissous le conseil d’administra­tion de AHS et installé le Dr John Co‐ well comme seul administra‐ teur de l’autorité sanitaire provincial­e en novembre der‐ nier.

Danielle Smith avait criti‐ qué la façon dont AHS avait géré la pandémie de la COVID19. Elle a décidé de réorgani‐ ser toute la structure de gou‐ vernance de l’organisme res‐ ponsable de la planificat­ion des soins de santé en Alberta.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada