Radio-Canada Info

L’hôpital Cornwall constate une hausse de la violence envers son personnel aux urgences

-

L'Hôpital communauta­ire de Cornwall signale une augmentati­on de la vio‐ lence physique et verbale à l'encontre de son person‐ nel du service des ur‐ gences. La direction de l’établissem­ent rappelle au public de faire preuve de patience et de gentilless­e durant la période d’at‐ tente.

Dans un communiqué de presse publié lundi, l'hôpital de l’est ontarien a indiqué qu'en raison des enjeux de personnel auxquels est confronté l'ensemble du sec‐ teur des soins de santé, cer‐ tains patients sont contraints d’attendre plus longtemps pour des soins.

« Malheureus­ement,

le personnel et les médecins ont été la cible de violence verbale et physique de la part de pa‐ tients et de membres des fa‐ milles frustrés. [...] Nous com‐ prenons que vous puissiez être aux prises avec un incon‐ fort ou de la douleur pendant que vous attendez qu’on vous soigne, mais soyez bien‐ veillant à l’égard de notre per‐ sonnel et de nos médecins, qui sont déterminés à fournir des soins équitables et excep‐ tionnels », peut-on lire.

L’établissem­ent souligne que les cas les plus urgents ont toujours la priorité sur les moins urgents.

Selon les données provin‐ ciales, l'Hôpital communau‐ taire de Cornwall a traité les cas moins urgents dans un délai moyen d'environ cinq heures en janvier, dépassant l'objectif de la province, qui est fixé à 4 heures.

Les cas les plus urgents ont toutefois été traités dans un délai moyen d’environ 5 heures et demie, ce qui est en deçà de la cible qui est de huit heures.

L'hôpital rappelle que les gens peuvent appeler le 811 ou discuter avec une infir‐ mière autorisée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour ob‐ tenir des conseils de santé. Le programme provincial Accès Santé Ontario a remplacé Té‐ lésanté Ontario l'an dernier.

L'Hôpital communauta­ire de Cornwall intensifie ses ef‐ forts pour embaucher de nouveaux employés. En 2022, l'établissem­ent a recruté huit médecins supplément­aires et 200 autres employés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada