Radio-Canada Info

La cantine côtière de Colombe St-Pierre déménage à St-Fabien

-

La chef bicoise Colombe StPierre confirme que sa can‐ tine côtière sera de retour cet été, mais à St-Fabien.

On apprenait en janvier dernier que la cheffe avait acheté le lot du casse-croûte Lilo à Saint-Fabien, situé sur la route 132. C'est à cet endroit que la Cantine côtière ouvrira ses portes en juin.

La cantine, qui se trouvait dans le stationnem­ent de l'église du Bic depuis l'été 2020, devait changer d'adresse car elle controve‐ nait à un règlement de zo‐ nage de la Ville de Rimouski.

On est vraiment contents de dire que la Cantine côtière est déménagée à St-Fabien et nous essayons par tous les moyens, malgré tous les com‐ bats auxquels la restaurati­on fait face, de pouvoir ouvrir cet été dans un format probable‐ ment assez identique à celui que les gens connaissen­t déjà, a affirmé la cheffe en entre‐ vue à Même fréquence.

Les conteneurs recyclés qui se trouvaient dans le sta‐ tionnement de l'église seront déménagés, mais les locaux de la cantine Lilo seront égale‐ ment utilisés.

La cheffe St-Pierre espère ainsi continuer à rendre la gastronomi­e plus accessible.

Dans la volonté que j’ai de démocratis­er la gastronomi­e, la cantine est pour moi une excellente réponse. [...] Pour moi, ça fait vraiment partie de notre culture, la cantine.

Colombe St-Pierre, cheffe et propriétai­re de la Cantine côtière

Colombe St-Pierre ajoute par ailleurs que son restau‐ rant, Chez St-Pierre, devrait pour sa part ouvrir ses portes en mai. Elle affirme cependant que le concept du restaurant est appelé à changer.

Le restaurant Chez StPierre, qui est mon bébé, que j’ai beaucoup de misère à re‐ garder comme ça sombrer, va se transforme­r éventuelle‐ ment en concept en constante évolution par rap‐ port aux situations qui sont extrêmemen­t changeante­s en ce moment, dit-elle.

L'inflation et la pénurie de main-d'oeuvre affecte dure‐ ment le milieu de la restaura‐ tion, ajoute-t-elle, c'est pour‐ quoi elle tente de s'adapter.

Avec la collaborat­ion de Fabienne Tercaefs

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada