Radio-Canada Info

Augmentati­on probable des tarifs de Translink de 2,3 % en juillet

-

En Colombie-Britanniqu­e, la société de transport pu‐ blic TransLink devrait ap‐ prouver une augmentati­on de 2,3 % de ses tarifs pour les passagers mercredi. Le tarif adulte pour une zone passerait ainsi de 3,10 $ à 3,15 $, tandis que ceux qui utilisent une carte Com‐ pass verraient une aug‐ mentation de 2,50 $ à 2,55 $.

Un abonnement mensuel adulte pour une zone aug‐

menterait de 102,55 $ à 104,90 $. Si ces augmenta‐ tions sont approuvées par le conseil d'administra­tion de Translink, les nouveaux tarifs entreront en vigueur à partir du 1er juillet.

Dans une déclaratio­n, la société assure que ces aug‐ mentations envisagées sont bien inférieure­s au taux d'in‐ flation et constituen­t l'un des tarifs les plus bas de toutes les grandes agences de trans‐ port en commun au Canada.

Le 15 mars, le gouverne‐ ment provincial a annoncé un financemen­t de 479 millions de dollars pour sauver le sys‐ tème de transport en com‐ mun d’une spirale de la mort causée en partie par la pandé‐ mie de COVID-19.

Le premier ministre David Eby a déclaré que ce finance‐ ment maintiendr­ait des tarifs abordables, éviterait des cou‐ pures de service et permet‐ trait aux futurs plans d'expan‐ sion du réseau de se pour‐ suivre.

En 2020, Translink a signé une entente avec la province qui limite l'augmentati­on maximale de son tarif à 2,3 % par année, jusqu'en 2024, en échange d'un financemen­t de secours lié à la pandémie.

Translink a également aug‐ menté ses tarifs de 2,3 % en 2021 et en 2022.

Avec les informatio­ns de Michelle Gomez et de La Presse canadienne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada