Radio-Canada Info

La pénurie de maind’oeuvre : un défi pour les Machinerie­s Pronovost de Saint-Tite

-

La pénurie de maind'oeuvre n’échappe pas à l'entreprise des Machine‐ ries Pronovost située à Saint-Tite. L’usine de fabri‐ cation de souffleurs à neige et d'équipement agricole a tenu une jour‐ née d’embauche samedi afin de recruter notam‐ ment des machiniste­s, des soudeurs et des peintres qui se font rares dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre.

Moins d’une vingtaine de candidats potentiels sont ve‐ nus visiter l’usine de l’entre‐ prise lors de cette journée. C’est difficile le recrutemen­t actuelleme­nt , résume Donald Michaud, chef de la direction aux Machinerie­s Pronovost.

L’usine est en pleine crois‐ sance et pour attirer le plus de gens possible, elle sait qu’elle doit revoir ses straté‐ gies. M. Michaud explique que l’entreprise travaille à l’implan‐ tation d’une semaine de quatre jours pour les em‐ ployés.

Un avantage qui pourrait peut-être pousser les rési‐ dents de Trois-Rivières et de Shawinigan a faire respective‐ ment 40 et 20 minutes de route matin et soir.

On n’est pas tant loin, mais ce n’est pas naturel pour les gens de dire “on va aller du côté de Saint-Tite”, se désole

M. Michaud.

Pour le moment, les quelque 120 personnes qui sont déjà employées par l’en‐ treprise doivent mettre les bouchées doubles pour com‐ penser les postes vacants.

On cherche tout le temps à augmenter notre chiffre de production. C’est difficile, on essaie de combler en faisant nos quarante heures, et nos fins de semaine de travail, confie le peintre, Danny Ma‐ gny.

D’après le reportage de Coralie Laplante

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada