Radio-Canada Info

Kanye West dit aimer le peuple juif à nouveau après avoir vu 21 Jump Street

-

Kanye West, le rappeur américain qui se fait désor‐ mais appeler Ye, a été à ce point ému de la perfor‐ mance de l’acteur aux ori‐ gines juives Jonah Hill dans le film 21 Jump Street, sorti en 2012, que ça l’a mené à reconsidér­er ses positions antisémite­s.

C’est du moins ce que le controvers­é musicien a affir‐ mé dans une publicatio­n sur Instagram cette fin de se‐ maine, lui qui a été largué par ses partenaire­s commerciau­x, dont Adidas et Balenciaga, pour ses propos antisémite­s.

Voir Jonah Hill dans 21 Jump Street m’a fait aimer le peuple juif à nouveau, a-t-il écrit dans une publicatio­n qui est la seule actuelleme­nt en ligne sur son compte Insta‐ gram officiel.

Personne ne devrait se fâ‐ cher contre un ou deux indivi‐ dus et transforme­r cela en une haine envers des millions de personnes innocentes, a-til poursuivi.

Son message a reçu plus de 3 millions de réactions J’aime depuis, mais a surtout suscité de très nombreuses moqueries de la part des in‐ ternautes.

Les livres d’histoire du fu‐ tur parleront de comment Jo‐ nah Hill a sauvé le hip-hop avec un film dans lequel il a joué il y 11 ans, affirme avec ironie un internaute dans un des messages qui a été le plus aimé dans une section de commentair­es fort animée.

Les plus récentes frasques du rappeur de 45 ans, qui dit souffrir de troubles bipolaires, remontent au mois de dé‐ cembre, lorsqu’il a été invité à l’émission du – non moins controvers­é – présentate­ur complotist­e américain Alex Jones et y a fait l’éloge du ré‐ gime nazi et de son leader.

À consulter également :

Kanye West suspendu de Twitter pour avoir affiché son admiration pour Hitler Kanye West : anatomie d'une dérive [balado] Adidas largue Kanye West en raison de ses propos antisémite­s

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada