Radio-Canada Info

Les Jeunes chanteurs d’Acadie fouleront la scène du Carnegie Hall de New York

-

Les Jeunes chanteurs d’Acadie vivront une expé‐ rience que même de grands artistes profession‐ nels pourraient leur en‐ vier. Ils évolueront sur la célèbre scène du Carnegie Hall, à New York.

Cette chorale formée d’une cinquantai­ne de jeunes âgés de 11 à 18 ans prendra la route de la Grosse Pomme mardi matin pour une aven‐ ture inoubliabl­e de cinq jours, dans le cadre de l’événement de chant choral Canada at Cargenie.

Antoine Vautour fait partie de cette chorale acadienne depuis six ans. Il reconnaît l’énorme chance que lui et ses compagnons auront cette se‐ maine.

On est tellement heureux et chanceux de jouer au Car‐ negie Hall, une des plus grandes salles de spectacle au monde. Il y a des artistes qui travaillen­t toute leur vie pour y aller et nous, nous aurons cette chance. C’est tout un honneur.

Antoine Vautour

Sept diennes chorales cana‐

Un total de sept chorales canadienne­s se produiront sur cette scène et chanteront du répertoire en français, en anglais et en anishinaab­emo‐ win. Elles seront accompa‐ gnées d'un quatuor à cordes canadien.

Emma Breault en est à sa septième et dernière année au sein des Jeunes chanteurs d’Acadie. Ce voyage à New York constitue donc le sum‐ mum de son aventure, avec ce périple en Louisiane en 2018.

On fait beaucoup de beaux voyages avec Les Jeunes chanteurs d’Acadie. Al‐ ler à Carnegie Hall à ma der‐ nière année, c’est super. En Louisiane, on a pu chanter avec Zachary Richard, se sou‐

vient-elle.

L’expérience d’une vie

La chorale a mis la der‐ nière touche à sa préparatio­n lundi soir, avant de partir tôt en autobus mardi matin.

C'est un rendez-vous im‐ portant et ça nous sort de chez nous. Aller au Carnegie Hall est une expérience qu’ils vont chérir toute leur vie. C’est la salle où les artistes veulent aller performer. Ce se‐ ra inoubliabl­e, affirme la direc‐ trice Nadine Hébert.

C’est un premier voyage à l’internatio­nal depuis 2018 pour cette chorale de jeunes âgés de 11 à 18 ans. Ils seront sous la direction des chefs de choeur Carrie Tennant et Ja‐ mie Hillman.

C’est une chance in‐ croyable pour nos jeunes de pouvoir travailler avec des chefs de choeurs de si haut ca‐ libre, en plus de rencontrer des jeunes venant d’un bout à l’autre du pays et qui par‐ tagent leur passion, poursuit Nadine Hébert.

À lire et à écouter :

Les Jeunes chanteurs d'Acadie de passage dans la capitale nationale Les Jeunes chanteurs d'Acadie soufflent 50 bougies

Avec des informatio­ns de Marie Andrée Leblond

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada