Radio-Canada Info

Hommages à la policière tuée en service à Louisevill­e

-

La mort de la policière Maureen Breau lundi soir à Louisevill­e continue de sus‐ citer de nombreuses réac‐ tions dans la région et par‐ tout dans la province. Des messages de condoléanc­es et des gestes de solidarité affluent.

Maureen Breau, 42 ans, était mère de deux enfants. Une cellule de crise a été mise en place à l'école d'au moins un des deux enfants à TroisRiviè­res. La Sûreté du Québec (SQ) déploie aussi de l’aide psychologi­que aux collègues et proches de la victime.

Le conjoint de la sergente est aussi policier dans la Sûre‐ té du Québec. Il travaille à Trois-Rivières, alors que Mau‐ reen Breau était affectée au poste de la MRC de Maski‐ nongé.

Elle venait d’obtenir un poste au sein d’une équipe d’enquête et avait prévu prendre un congé pour profi‐ ter de la vie, nous avait confié le président de l’Associatio­n des policières et policiers pro‐ vinciaux du Québec (APPQ).

Maureen Breau a été tuée par un individu lundi soir au centre-ville de Louisevill­e alors qu’elle et son coéquipier procédaien­t à l’arrestatio­n de l’homme. Le suspect a par la suite été abattu par une deuxième équipe arrivée sur les lieux. Le Bureau des en‐ quêtes indépendan­tes et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont res‐ ponsables d’éclaircir les cir‐ constances de ces événe‐ ments tragiques.

Marc Beaudry connaissai­t la sergente Maureen Breau depuis longtemps. Il était son entraîneur d'arts martiaux et il est un ami de la famille.

Il affirme que Maureen Breau, de niveau ceinture noire, était déterminée et très assidue dans ses cours.

De nombreuses Municipa‐ lités et organisati­ons dans la région, mais aussi ailleurs dans la province, ont mis leur drapeau en berne en hom‐ mage à la policière décédée en service.

Un restaurate­ur de TroisRiviè­res situé dans le secteur où habite la famille de Mau‐ reen Breau a décidé de faire son humble. Nous avons déci‐ dé d’offrir un certificat-cadeau afin de l’alléger son quotidien. Un peu de réconfort dans ces temps sûrement très domicile pour toute leur famille, in‐ diquent les Rôtisserie­s Ti-Coq sur leur page Facebook.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada