Radio-Canada Info

Des organismes s’opposent à la présentati­on d’un spectacle de Julien Lacroix

-

Des organismes qui dé‐ fendent les droits des femmes s’opposent à la ve‐ nue de l’humoriste Julien Lacroix dans la région. Ce‐ lui qui entame une pre‐ mière tournée, deux ans et demi après avoir été visé par des allégation­s d’incon‐ duites sexuelles, s’arrêtera à la salle de spectacle L’En‐ tité de Trois-Rivières en avril et en juin.

Les organismes commu‐ nautaires dont font partie des maisons d’hébergemen­t ainsi que les Centres d'aide de lutte contre les agressions à carac‐ tère sexuels (CALACS) de Trois-Rivières et de Shawini‐ gan critiquent la décision des promoteurs.

Selon l'intervenan­te du

CALACS Marie-Soleil Desro‐ siers, l’accueil réservé à l’hu‐ moriste banalise les violences sexuelles et les témoignage­s des présumées victimes. Quand on voit un artiste, qui a possibleme­nt commis plu‐ sieurs agressions à caractère sexuel, utiliser la scène, utili‐ ser son titre d’artiste public, c’est sûr que ça peut engen‐ drer des conséquenc­es pour les victimes... comme le fait que les victimes ne sont pas crues, qu’elles ne sont pas en‐ tendues.

Les promoteurs de la salle de spectacle L'Entité n'ont pas voulu commenter leur déci‐ sion, de même que l'humo‐ riste Julien Lacroix a décliné les demandes d'entrevues.

La responsabl­e de la pro‐ grammation au Complexe 905 de Victoriavi­lle où doit se pro‐ duire l’humoriste déclare de son côté qu’elle ne connais‐ sait pas Julien Lacroix et qu’elle ignorait tout au sujet des allégation­s d’inconduite sexuelle qui pesaient contre lui. L’établissem­ent dit recon‐ sidérer la tenue du spectacle.

Julien Lacroix est remonté sur scène à quelques reprises au cours des derniers mois. Il a annoncé près d’une tren‐ taine de dates, dont plus de la moitié affichent complet.

Avec les informatio­ns de Jacob Côté

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada