Radio-Canada Info

Summer McIntosh n’en finit plus de battre des records

-

La nouvelle sensation de la natation canadienne, Sum‐ mer McIntosh, est en train de redéfinir les standards internatio­naux.

La nageuse de 16 ans a abaissé une deuxième marque mondiale samedi soir lors des essais nationaux, cette fois au 400 m quatre nages. McIntosh a parcouru la distance en 4 min 25 s 87/100, battant le record détenu de‐ puis sept ans par la Hongroise Katinka Hosszú (4:26,36).

C’est vraiment extraordi‐ naire et je suis heureuse d’avoir établi un autre record du monde, a déclaré la na‐ geuse à CBC Sports. Pour le moment, je ne pense qu’à mes jambes. Le 400 m quatre nages et une des épreuves les plus difficiles.

J’ai juste essayé de faire de mon mieux et peu importe le résultat, j’en suis heureuse.

Mardi, la nageuse avait battu le record d’Ariane Tit‐ mus au 400 m libre.

C’est sans compter les autres marques nationales et juniors qu’elle a battu cette semaine.

McIntosh a encore une fois pu réaliser son exploit de‐ vant sa famille et une foule en délire venue l’acclamer au To‐ ronto Pan Am Sports Centre.

Il s’agissait d’ailleurs d'une des foules les plus impo‐ santes depuis le début des es‐ sais cette semaine. McIntosh affirme que les encourage‐ ments l’ont aidée à établir son nouveau record du monde.

J’entendais vraiment la foule lors de la brasse, a dit l'athlète de 16 ans. Je me di‐ sais : "go, go, go." Je ne pen‐ sais à rien d’autre que de po‐ ser ma main sur le mur le plus rapidement possible.

Elle a toutefois admis qu'elle composait avec la dou‐ leur après la course.

Je suis tellement engour‐ die, la douleur est si intense que j’ai du mal à la mesurer. Je voulais juste terminer la course. J’ai tout laissé dans la piscine, a conclu McIntosh.

Pas facile à digérer, re‐

connaît Titmus

Les performanc­es excep‐ tionnelles de la jeune nageuse font le tour du monde et fas‐ cinent le milieu de la natation.

À commencer par Ariarne Titmus, la grande nageuse australien­ne, dont le record au 400 m libre a été battu par McIntosh.

Ça n'est jamais amusant de voir votre record tomber, c'est difficile à avaler, mais avec du recul, c'est aussi bien que ça se soit produit mainte‐ nant, a dit Titmus à la télévi‐ sion australien­ne Channel Nine.

Ça me donne un peu de rage au ventre. Je crois qu'il faut être naïf pour penser que les temps ne vont pas conti‐ nuer de baisser. C'est excitant pour notre sport. Ça promet pour le 400 m libre.

Je pense que l'affronte‐ ment entre Summer, Katie [Ledecky] et moi sera au sum‐ mum à Paris. Le temps file, on y sera dans un an et demi. C'est excitant pour notre sport.

Ariarne Titmus

Summer McIntosh sera en action une dernière fois aux essais nationaux dimanche soir pour le 200 m libre.

Elle sera aussi des Cham‐ pionnats du monde qui au‐ ront lieu à Fukuoka au Japon à compter du 14 juillet pro‐ chain.

Avec les informatio­ns de Devin Heroux de CBC Sports.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada