Radio-Canada Info

Blessé, Tiger Woods se retire du Tournoi des maîtres

-

Le golfeur Tiger Woods est contraint de se retirer du Tournoi des maîtres en rai‐ son d'une blessure, di‐ manche, avec 11 trous à disputer à la troisième ronde qui a été interrom‐ pue la veille.

Woods n'a pu reprendre le collier après avoir évité de jus‐ tesse le couperet. Ses 23 qua‐ lification­s consécutiv­es aux parcours du week-end à Au‐ gusta sont désormais un re‐ cord qu'il partage avec Fred Couples et Gary Player.

L'organisati­on du tournoi a annoncé son retrait de la compétitio­n environ 90 mi‐ nutes avant que l'action re‐ commence en Georgie.

L'Américain de 47 ans affi‐ chait un rendement de +3 à mi-chemin de l'événement, samedi, puis a connu sa part d'ennuis au début de la troi‐ sième ronde, dégringola­nt à +9 et jusqu'à la dernière place au classement.

Sur le même sujet :

Scottie Scheffler en quête d’un rarissime doublé au Tournoi des maîtres Rory McIlroy rêve toujours au ves‐ ton vert

Avant cette édition 2023, la légende vivante du golf avait toujours complété l'ensemble des 72 trous au Tournoi des maîtres en tant que profes‐ sionnel.

Woods s'était également retiré avant la dernière ronde du Championna­t de la PGA de 2022 à cause de douleurs au pied droit.

L'homme aux 15 triomphes en grand chelem avait été victime d'un terrible accident de voiture en février 2021, en Californie, dont il était sorti avec de multiples fractures à la jambe droite.

Au moment de son aban‐ don, le quintuple vainqueur à Augusta était bien loin du me‐ neur, son compatriot­e Brooks Koepka, seul au sommet avec quelques longueurs d'avance sur la compétitio­n.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada