Radio-Canada Info

Experience Regina reprend son ancien nom, Tourism Regina

-

L’Office du tourisme de la Ville de Regina, Experience Regina, reprend son ancien nom, Tourism Regina, a an‐ noncé jeudi le conseil d'ad‐ ministrati­on de l'orga‐ nisme chargé de la promo‐ tion du tourisme dans la ville, Associatio­n des exhi‐ bitions de Regina (REAL).

Il y a, à peine, un mois, afin d’attirer plus de visiteurs, la capitale saskatchew­anaise a choisi de miser sur une chan‐ son devenue virale en 2018 après que le célèbre anima‐ teur américain Jimmy Fallon s’en était moqué, Experience Regina.

L’Office du tourisme avait été notamment critiqué pour ses deux slogans utilisés pour la campagne, dont Show us your Regina (montrez-nous votre Regina) et The city that rhymes with fun (la ville qui rime avec plaisir).

La mairesse de Regina, Sandra Masters, avait déjà qualifié ces slogans de « sexistes » et « erronés ». Se‐ lon elle, les slogans ont blessé et touché les gens. C'est tout simplement mauvais pour la ville.

Le président du conseil d'administra­tion de REAL, Wayne Morsky, indique que l’organisati­on a pris la déci‐ sion de reprendre son ancien nom à la suite des consulta‐ tions menées par une tierce partie pour étudier tous les aspects du développem­ent de la marque Experience Regi‐ na.

La décision a été prise de reprendre le nom de Tourism

Regina. [...] Cela nous permet‐ tra de reprendre le travail et de soutenir l'économie locale des visiteurs à l'aube d'une saison de printemps et d'été très active, déclare Wayne

Morsky.

REAL est en train de finali‐ ser l'examen avec la tierce partie et n'a pas l’intention de divulguer ni le coût de l'exa‐ men ni sa durée, affirme Wayne Morsky.

Selon lui, personne n'a été licencié ou sanctionné pour le changement de nom et que le directeur général de Tourism Regina, Tim Reid, qui avait dé‐ jà assumé la responsabi­lité de la campagne, reste en poste.

D’ailleurs, cinq jours après l'annonce du changement de nom, Tim Reid s'est excusé pour « l'impact négatif » créé par les nouveaux slogans.

Je pense qu'il est plus im‐ portant pour nous de procé‐ der à un examen de la qualité [...] afin que nous puissions en tirer des leçons et nous assu‐ rer que cela ne se reproduira pas à l'avenir, ajoute M. Mors‐ ky.

Toute décision relative à Experience Regina sera prise une fois l'examen terminé. Ce‐ lui-ci sera finalisé dans un rap‐ port qui sera soumis au conseil municipal de Regina, note le président du conseil d'administra­tion de REAL.

L’organisme compte ainsi consulter de nombreux groupes communauta­ires lo‐ caux afin de s'assurer que sa stratégie est soutenue par tout le monde.

L’Office du tourisme de la Ville de Regina n’a pas donné suite à notre demande d’en‐ trevue.

Avec les informatio­ns d’Alexander Quon

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada