Radio-Canada Info

Sala se dévoile dans Surface, un nouvel album aux tons très personnels

- Mathilde Gautier

C’est une oeuvre intime que signe Sala avec son nouvel album Surface qui sort officielle­ment le 14 avril. Chacune des chan‐ sons raconte une partie d’elle-même. « C’est un al‐ bum qui parle de moi, de mes observatio­ns sur la vie et sur les gens autour de moi », explique Ariane Jean, alias Sala.

Sala partage ses expé‐ riences de vie en tant que maman, ses émotions et ses problèmes de sommeil.

C’est une mission que je me suis donnée de me dévoi‐ ler un peu plus dans cet al‐ bum, explique-t-elle.

La chanson Surface est probableme­nt la chanson la plus personnell­e de l’album qui porte le même nom. Sala a commencé à l’écrire alors qu’elle traversait une période difficile.

J’ai le syndrome de l’impos‐ teur en tant qu’artiste et en tant que personne. Je me sen‐ tais particuliè­rement nulle à ce moment-là. Cette chanson raconte le dialogue qu’il y a dans ma tête quand je tra‐ verse ces émotions, confie Sa‐ la.

C’est important pour les auditeurs d’apprendre à me connaître un peu mieux. C’est ce que j’ai tenté de faire.

Ariane Jean alias Sala

Ce projet artistique a de‐ mandé du courage à Ariane Jean qui se dit réservée de na‐ ture.

Elle organise un concert le samedi 15 avril à la salle Pau‐ line Boutal du Centre culturel franco-manitobain pour lan‐ cer l'album Surface.

Ce sera aussi l’occasion de célébrer son projet solo Sala qu’elle n’a pas eu l’occasion de présenter officielle­ment en raison de la pandémie de la COVID - 19.

Ariane Jean y interpréte­ra toutes les chansons de Sala dont certaines n’ont pas en‐ core été enregistré­es ni chan‐ tées devant un public.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada