Radio-Canada Info

Heardle débranché moins d’un an après son acquisitio­n par Spotify

-

C’est déjà la fin pour Heardle, le Wordle musical qui prend la forme d’un jeu-questionna­ire, acquis par Spotify en juillet 2022. Le site sera mis hors ligne le 5 mai prochain.

“Merci d'avoir joué à Heardle, mais nous devons malheureus­ement vous dire au revoir”. Les adeptes du jeu ont appris la nouvelle de la fermeture dans une fenêtre apparue sur le site web de Heardle vendredi.

Le but du jeu – entière‐ ment gratuit – est de recon‐ naître une chanson en écou‐ tant le moins de notes pos‐ sible. Chaque tentative ajoute des secondes d’écoute, allant jusqu’à un maximum de 16. Si on n’arrive pas à nommer la pièce, on peut malgré tout en écouter un extrait de 30 se‐ condes. On peut ensuite par‐ tager son résultat sur les ré‐ seaux sociaux.

Les joueurs et les joueuses mélomanes pourront conti‐ nuer de lancer des parties jus‐ qu’au 5 mai prochain. Mais dès le 4 mai, les statistiqu­es de jeu disparaîtr­ont.

Si vous avez des statis‐ tiques que vous souhaitez conserver, rendez-vous dans vos statistiqu­es et faites une capture d'écran avant le 4 mai, peut-on lire sur le site de Heardle.

Se concentrer sur la dé‐ couvrabili­té

Un porte-parole de Spotify a indiqué au site spécialisé Te‐ chCrunch vouloir se concen‐ trer sur la découverte musi‐ cale.

Pourtant, l’entreprise avait indiqué lors de l’acquisitio­n que Heardle état un moyen vraiment amusant d’exposer des millions de personnes à des chansons connues et adorées, et aussi à de nou‐ velles chansons.

Le montant de la transac‐ tion n’avait pas été dévoilé.

Heardle était le premier jeu dont le géant suédois avait fait l’acquisitio­n. Le titre est apparu dans le sillage du succès massif connu par Wordle, dont le nom est visi‐ blement inspiré. Ce dernier jeu a été racheté par le quoti‐ dien américain The New York

Times en janvier 2022, quelques mois à peine après sa mise en ligne.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada