Radio-Canada Info

Les bureaux de la SAAQ resteront à Jonquière

- Plus de détails à venir. Avec des informatio­ns de Priscilla Plamondon-Lalan‐ cette Roby St-Gelais

Le centre de services de Sa‐ guenay de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) restera fi‐ nalement dans l'arrondis‐ sement de Jonquière.

De nouveaux locaux se‐ ront construits sur le boule‐ vard Mellon, près du Fau‐ bourg Sagamie et de l’im‐ meuble abritant la Coopéra‐ tive des technicien­s ambulan‐ ciers du Québec au Saguenay. L’ouverture est prévue pour 2024.

L’annonce a été faite mardi par voie de communiqué par la ministre des Transports, Ge‐ neviève Guilbault, et par le dé‐ puté de Jonquière, Yannick Gagnon.

La SAAQ et l'arrondisse‐ ment Jonquière, c'est une his‐ toire qui dure depuis 40 ans. Je suis donc très heureux de pouvoir confirmer que cette belle relation continuera long‐ temps. Je remercie aussi nos entreprene­urs d'ici. Encore une fois, cela démontre qu'il n'y a rien de plus fort qu'une communauté qui se mobilise, a commenté le député Yan‐ nick Gagnon.

D’ici à ce que la construc‐ tion soit complétée, les ser‐ vices seront offerts à l’empla‐ cement actuel à l’intérieur du Faubourg Sagamie.

Un centre de services moderne

Le nouveau président-di‐ recteur général de la SAAQ, Éric Ducharme, soutient que ce nouveau centre sera à la fine pointe de la technologi­e.

Le coût du projet est inconnu à ce stade.

Je suis heureux que les ci‐ toyens et citoyennes de la ville de Saguenay et de la ré‐ gion immédiate puissent avoir accès, dès 2024, à un centre de services qui répon‐ dra à leurs besoins. Ce sera de plus l'occasion de proposer à la population un nouveau modèle de centre de services de la SAAQ, où la clientèle pourra profiter d'un accom‐ pagnement, de stations libreservi­ce et d'espaces consacrés à la sensibilis­ation à la sécuri‐ té routière, a expliqué M. Du‐ charme par voie de communi‐ qué.

L’appel d’offres lancé en mars pour la recherche de nouveaux locaux et l’aména‐ gement de ceux-ci ne se limi‐ tait pas à l’arrondisse­ment de Jonquière. La SAAQ disait vou‐ loir avoir accès à un vaste es‐ pace de stationnem­ent, no‐ tamment pour les examens de conduite des motocy‐ clistes

En janvier dernier, des élus et des citoyens craignaien­t que les locaux de la SAAQ quittent le secteur d’Arvida en raison des grands change‐ ments prévus au Faubourg Sagamie au cours des pro‐ chaines années. Le bail entre la société d’État et le centre commercial prendra fin en 2024.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada