Radio-Canada Info

Le film Peter Pan et Wendy de Disney présenté avant sa sortie à Terre-Neuve

- Avec des informatio­ns d’Alex Kennedy

Les résidents de Saint-Jean et de Bonavista à Terre-Neuve-et-Labrador ont eu droit à une projection spé‐ ciale du nouveau film de Disney Peter Pan et Wendy lundi soir.

C’est qu’une partie du film a été tournée sur la péninsule de Bonavista et à d’autres lieux de l’île de Terre-Neuve en août 2021.

Le tapis rouge a été dé‐ ployé lundi soir à Saint-Jean pour présenter le film, trois jours avant son arrivée sur la plateforme de diffusion Dis‐ ney +.

C’est important pour la province d’avoir un joueur aussi important de l’industrie venir ici et s’intéresser à nos sites. Et ensuite, de venir et de tourner un film, remarque Mark Sexton, président de la Corporatio­n de développe‐ ment de l’industrie du film de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le producteur Jim Whita‐ ker dit qu’il voulait voir le long métrage en compagnie de ré‐ sidents d’une région aussi centrale à l’action du film.

Notre réalisateu­r voulait que le Pays imaginaire res‐ semble à Terre-Neuve. Avec ses falaises et ses plages de galets, l’océan à perte de vue…Je suis très reconnais‐ sant, souligne M. Whitaker.

Faire croître l'industrie

Le premier ministre An‐ drew Furey était présent lors de la présentati­on et espère que l’industrie pourra croître.

Je veux dire, on pourrait tourner une série comme Le Trône de Fer ici! Pourquoi pas? Nous pouvons rivaliser avec la Nouvelle-Zélande, l’Écosse et l’Irlande, souligne-til.

Lors de l’annonce de la production du film, Terr-eNeuve-et-Labrador avait ac‐ cordé un rabais de 30 % sur les coûts de production jus‐ qu’à concurrenc­e de 3 millions de dollars. La Corporatio­n de développem­ent de l’industrie du film de Terre-Neuve-et-La‐ brador a offert un soutien par l’entremise de deux pro‐ grammes, soit le programme d’investisse­ment en capital et le crédit d’impôt pour l’indus‐ trie du film de la province.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada