Radio-Canada Info

BeReal tente de raviver la flamme en haussant le nombre de publicatio­ns par jour

-

Couronnée applicatio­n de l’année 2022 par Apple, Be‐ Real semble toutefois avoir de la difficulté à conserver son éclat. Elle tente le tout pour le tout en haussant d’un à trois le nombre de publicatio­ns quotidienn­es.

BeReal, qui se dit un ré‐ seau social plus authentiqu­e, envoie tous les jours à un mo‐ ment aléatoire une notifica‐ tion à ses utilisateu­rs et utili‐ satrices, les pressant de cap‐ turer une photo du moment présent, sans filtre, et à la pu‐ blier à son cercle de proches sur l’applicatio­n.

Cette fenêtre de deux mi‐ nutes pour publier en ligne n’arrivait jusqu’ici qu’une seule fois par jour. Dans la nouvelle mise à jour, les internaute­s pourront publier le même jour à l’heure désirée deux sé‐ ries de photos supplémen‐ taires, appelées Bonus BeReal, à la condition qu'un premier BeReal ait été publié.

L’applicatio­n, dont le nombre d’adeptes est en di‐ minution, souhaite attirer de nouvelles têtes dans ses rangs en offrant la liberté de partager les moments spé‐ ciaux de leur vie qui se pro‐ duisent en dehors de la fe‐ nêtre de deux minutes.

Un succès fulgurant

Conçu par le Français Alexis Barreyat, BeReal a été téléchargé­e par des dizaines de millions de personnes en 2022.

Son succès a été si fulgu‐ rant qu’il a poussé plusieurs géants des réseaux sociaux à lancer certaines fonctionna­li‐ tés propres à elle, d’Instagram à Snapchat.

TikTok a récemment lancé les TikTok Now, qui re‐ prennent l’outil de capture en simultané, soit de la caméra frontale et de la caméra dor‐ sale du téléphone intelligen­t.

BeReal estime à 20 millions son nombre d’utilisateu­rs et d’utilisatri­ces au quotidien.

La fonctionna­lité Bonus BeReal sera déployé en pre‐ mier au Royaume-Uni avant de s'étendre « bientôt » dans le reste du monde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada