Radio-Canada Info

Le jeu néo-écossais Tunic grand gagnant des Prix du jeu canadien?

-

Les Prix du jeu canadien, le pendant local des Game Awards, les oscars du jeu vi‐ déo, a décerné ses récom‐ penses vendredi à Toronto lors d’un premier événe‐ ment en présentiel depuis le début de la pandémie.

C’est le titre indépendan­t Tunic qui a remporté le plus d’honneurs, avec 13 prix, dont celui du jeu de l’année et du jeu indépendan­t de l’année. Développé d’abord en solo par Andrew Shouldice, à Hali‐ fax en Nouvelle-Écosse, puis soutenu par l’éditeur Finji, le jeu de rôle d’action et d’aven‐ ture a également été décoré dans les catégories meilleur jeu PC et meilleur jeu de console.

Cuphead: The Delicious Last Course, développé en Ontario, arrive deuxième, avec six prix, dont meilleure direction artistique, meilleure bande sonore et meilleure animation.

Plusieurs récompense­s pour le Québec

Le Québec s’est aussi dé‐ marqué; la Québécoise Sté‐ phanie Miss Harvey, multiple championne du monde de Counter-Strike, a notamment été sacrée meilleure instavi‐ déaste (streamer).

Le jeu Pupperazzi du stu‐ dio indépendan­t Kitfox Games, basé à Montréal, a pour sa part reçu le titre du meilleur jeu mobile décon‐ tracté (casual game).

Autre victoire d’un studio indépendan­t : Trebuchet, membres du regroupeme­nt de petits studios Indie Asylum à Montréal, a récolté les hon‐ neurs pour son jeu de combat coloré et en réalité virtuelle Broken Edge.

Le studio montréalai­s War‐ ner Bros. Games a aussi reçu une distinctio­n pour son jeu Gotham Knights dans l’uni‐ vers du superhéros Batman, pour la performanc­e de Kari Wahlgren dans le rôle de Har‐ ley Quinn.

Le Canada possède l'une des industries du jeu les plus vivantes et les plus dyna‐ miques au monde, et nous nous réjouisson­s de recon‐ naître les contributi­ons de ceux et celles qui ont contri‐ bué à son succès, a déclaré Carl-Edwin Michel par voie de communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada