Radio-Canada Info

Le Festival fransaskoi­s dévoile sa programmat­ion

-

À un peu plus de deux mois du début des festivités, le Conseil culturel fransas‐ kois a dévoilé ce vendredi la programmat­ion du Festi‐ val fransaskoi­s.

Les festivités débuteront le vendredi 7 juillet, à 19 h, avec le Spectacle Découverte qui permettra aux festivalie­rs d’entendre des artistes de la relève.

Ce sera ensuite au tour du duo Beau Nectar, formé de

Marie-Clo et de la Fransas‐ koise éemi, de monter sur scène.

Suivra un spectacle de l’au‐ trice-compositri­ce-interprète Bermuda. Originaire des Ber‐ mudes, élevée en Irlande et vivant maintenant au Qué‐ bec, l’artiste présentera sa musique oscillant entre le funk, le rap et le pop.

Le lendemain, l'organisme Entr’Elles Regroupeme­nt Femmes Saskatchew­an pré‐ sentera un spectacle rassem‐ blant quatre musicienne­s sur la grande scène du festival, à 19 h. Ces dernières interpréte‐ ront les textes de la poète Tootsie L’amour sur une mu‐ sique qu’elles auront compo‐ sée. Le tout sera accompagné d'oeuvres visuelles.

Suivra ensuite un spec‐ tacle du trio Afrikana Soul Sis‐ ter formé du multi-instrumen‐ tiste québécois Jean-François Lemieux, du percussion­niste sénégalais Fa Cissokho et de la chanteuse malienne Djely Tapa. Cette dernière a été nommée Révélation RadioCanad­a 2019-2020 dans la ca‐ tégorie musique du monde.

Les festivités du samedi se termineron­t par un concert du groupe de musique tradi‐ tionnelle Bon Débarras, formé de Dominic Desrochers, JeanFranço­is Dumas et Véronique Plasse. Leur dernier album,

Repères, a d’ailleurs remporté le Félix de l’album de l’an‐ née - Traditionn­el.

En marge des spectacles sur la grande scène, Entr’Elles présentera à nouveau le Shack des femmes où les femmes, artistes et histoires fransaskoi­ses sont mises de l’avant à travers des ateliers et des prestation­s.

Le Festival fransaskoi­s se déroulera du 7 au 9 juillet dans le parc provincial de Pike Lake, à environ 40 km au sud de Saskatoon.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada