Radio-Canada Info

À Winnipeg, près de la moitié des factures d’ambulance datant de 2022 demeurent impayées

-

À Winnipeg, près de la moi‐ tié des factures d'ambu‐ lance datant de 2022 n'ont toujours pas été payées, se‐ lon un rapport du Service d'incendie et des services médicaux d'urgence muni‐ cipal.

Ce rapport présenté au co‐ mité des services communau‐ taires de la Ville dévoile que sur environ 37 000 factures d'ambulances datant de 2022, près de 16 000 factures n'ont pas été réglées avant le début du printemps.

Pour le contrôleur du Ser‐ vice d'incendie et des services médicaux d'urgence de Winni‐ peg, John Hall, plusieurs per‐ sonnes qui reçoivent des fac‐ tures d'ambulance ont du mal à joindre les deux bouts.

Les raisons pour lesquelles les factures restent impayées sont difficiles à déterminer sans communicat­ion directe avec les clients […] Toutefois, compte tenu de la situation fi‐ nancière et de l'état de santé de bon nombre de nos clients, il est probable que des revenus insuffisan­ts en soient la cause, mentionne-t-il dans le rapport.

De nombreux clients doivent trouver un équilibre entre le coût du logement et de la nourriture, ainsi que d'autres produits de première nécessité, comme les médica‐ ments et le paiement de fac‐ tures imprévues, dont celles des ambulances.

John Hall, contrôleur du Service d'incendie et des ser‐ vices médicaux d'urgence de Winnipeg

La conseillèr­e municipale de Fort Rouge-East Fort Gar‐ ry, Sherri Rollins, dont le quar‐ tier comprend plusieurs sec‐ teurs à faible revenu, déclare qu'elle n’est pas surprise d'ap‐ prendre que les gens ont du mal à payer.

Pour elle, la baisse des frais d'ambulance, instaurée par le gouverneme­nt provincial de Brian Pallister en 2019, n’a pas eu de grande influence. M. Pallister a baissé les frais dans toute la province, les ra‐ menant à 250 $, mais c'est quand même une grosse fac‐ ture, précise la conseillèr­e.

Sherri Rollins dit qu'elle ai‐ merait voir si la ville et la pro‐ vince pourraient collaborer sur une sorte de test de reve‐ nu, où les Winnipégoi­s à faible revenu pourraient recevoir une exonératio­n ou une ré‐ duction de frais s'il est prouvé qu'ils ne peuvent pas payer.

Avec les informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada