Radio-Canada Info

Réaménagem­ent du Faubourg Sagamie : des commerces migrent vers le Carré Davis

-

Le nouvel acquéreur du Faubourg Sagamie investi‐ ra quelques dizaines de millions de dollars en plus de réaménager le bâti‐ ment. Par conséquent, plu‐ sieurs commerces devront le quitter. Parmi ceux-ci, certains ont choisi le Carré Davis, au grand bonheur de la Corporatio­n centre-ville d'Arvida.

Rappelons que le groupe Cloriacité a fait l’acquisitio­n du Faubourg Sagamie en no‐ vembre dernier. Le nouvel ac‐ quéreur du centre a l’inten‐ tion de le transforme­r en un projet à vocation commer‐ ciale et résidentie­lle

On n'a pas le choix, il faut partir. Le bail finit l'année pro‐ chaine. On a encore le temps d'ici un an à penser à ce qu'il va arriver et ce qu'on va faire, a mentionné Walter Fournier, propriétai­re de la boutique Zodiac.

De son côté, la clinique Unimédic a entrepris son dé‐ ménagement vers de nou‐ veaux espaces. Les locaux qu'elles occupaient au Fau‐ bourg Sagamie seront conver‐ tis par le promoteur.

C'est en grande partie pour ça qu'on a fait un projet depuis quelques années. Mais il y a aussi le fait que les lo‐ caux étaient désuets et c'était rendu trop petit pour nos opérations. Donc c'est un mé‐ lange de plein de choses , a ajouté pour sa part Pascale Lamarche, propriétai­re d’Uni‐ médic.

Un engouement pour le Carré Davis

La clinique a maintenant trouvé domicile dans un bâti‐ ment du Carré Davis à Arvida.

C'est parce qu'il y a un mi‐ lieu de vie ici. Il y a comme une effervesce­nce et une qua‐ lité de vie aussi pour nos em‐ ployés qui sont des parte‐ naires chez nous. Il y a un mieux vivre extérieur a-t-elle ajouté.

Unimédic n'est pas la seule à avoir fait ce choix. La Corpo‐ ration centre-ville d'Arvida re‐ marque une effervesce­nce pour son secteur.

On dit souvent que le monde amène le monde donc ce n'est pas pour rien. Ça a commencé avec la rénovation de la bibliothèq­ue d'Arvida. Ç’a comme amené un en‐ gouement. Le déplacemen­t de Sports Experts sur le bou‐ levard Mellon, ç’a comme fait une mouvance. Plusieurs commerces sont entrés au

Carré Davis à partir de ce mo‐ ment-là, a expliqué William Émond, directeur général de la Corporatio­n centre-ville d'Arvida.

Une opportunit­é pour d’autres

Certains, comme l’Artisan Boulanger, pourront rester au Faubourg Sagamie. Son pro‐ priétaire, Éric Émond, en pro‐ fitera pour réaménager son commerce.

Ils ont trouvé le moyen de m'accommoder. Mon voisin Le Pichet pouvait rester où il est actuelleme­nt, donc moi je vais rester exactement où je suis. On va faire quelques aménagemen­ts, quelques ajouts de pieds carrés aussi pour essayer de se donner un peu de commodités. On va essayer d'améliorer notre sort un peu en même temps, a-t-il expliqué.

D'après un reportage de Gabrielle Morissette

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada