Radio-Canada Info

Les étudiants peuvent emprunter deux fois plus auprès du gouverneme­nt

-

Le gouverneme­nt de la Co‐ lombie-Britanniqu­e double le montant maximum dis‐ ponible en prêts aux étu‐ diants.

À partir du mois d'août, les étudiants sans personne à charge pourront emprunter jusqu’à 220 $ par semaine de la province, par rapport aux 110 $ par semaine auxquels ils avaient droit auparavant. Pour les étudiants avec des personnes à charge, le mon‐ tant sera de 140 à 280 $ par semaine.

La province affirme qu’il s’agit de la première augmen‐ tation des prêts depuis 2006.

De plus, le gouverneme­nt met en place des mesures pour atténuer la vie des nou‐ veaux diplômés : ceux qui gagnent moins de 40 000 $ par année n’auront plus à faire des paiements de rem‐ boursement du moment qu'ils sont à la recherche d'un emploi dans leur domaine. Avant, ce seuil s’établissai­t à 25 000 $ par an.

Les paiements nécessaire­s auprès de ceux qui gagnent plus de 40 000 $ seront égale‐ ment diminués. Auparavant, ces personnes devaient faire des paiements équivalent­s à 20 % de leurs revenus, mais dorénavant, ils ne devront plus payer que 10 % de leurs revenus.

L'initiative de la province, qui nécessiter­a un investisse‐ ment de 151 millions de dol‐ lars sur trois ans, se fait dans le cadre de son plan Future

Ready Action.

Notre économie croît et se transforme rapidement. Le travail est en train de se trans‐ former, et nous avons plus de postes vacants que de per‐ sonnes qualifiées, a dit le pre‐ mier ministre David Eby en point de presse.

Lors du même point de presse, Eddy Gooch, un membre de la Première Na‐ tion des tribus Cowichan, a ra‐ conté comment il a pu chan‐ ger de carrière à la fin de sa trentaine. Il avait travaillé dans le milieu culinaire et dans l'industrie de la constructi­on, mais avait tou‐ jours voulu devenir infirmier, un rêve qu’il a pu réaliser en retournant aux études au Vancouver Community Col‐ lege.

L’éducation a un coût. J’es‐ père que les soutiens finan‐ ciers comme ceux annoncés aujourd’hui encourager­ont davantage de gens à exami‐ ner les possibilit­és s’ouvrent à eux, dit-il.

Avec les informatio­ns de Courtney Dixon

qui

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada