Radio-Canada Info

Une des filiales du Groupe Huot se place à l’abri de ses créanciers

-

Une filiale du Groupe Huot, aux prises avec des ennuis financiers, se place sous la protection de la Loi sur les

arrangemen­ts avec les créanciers.

Selon le Groupe, ce proto‐ cole d’entente avec les créan‐ ciers de Transrapid­e, un centre de distributi­on dans un secteur industriel de Lévis, permettra d’assurer la reprise des chantiers et la continua‐ tion des opérations indus‐ trielles.

Le 24 février, le

Groupe Huot, qui gère plu‐ sieurs chantiers de construc‐ tion dans la région, avait an‐ noncé des mises à pied tou‐ chant une trentaine de per‐ sonnes pour l’ensemble de l’entreprise, selon l’agence de communicat­ions Brouillard.

L’entreprise dirigée par l’homme d’affaires Sté‐ phan Huot assurait avoir reçu un appui financier de gens d’affaires.

Un regroupeme­nt d’hommes et de femmes d’af‐ faires de Québec se mobilise pour appuyer financière­ment le Groupe Huot dans le main‐ tien de ses opérations, souli‐ gnait un communiqué, évo‐ quant la conjonctur­e écono‐ mique, la hausse des taux d’intérêt, l’augmentati­on des coûts des matériaux et la ra‐ reté de la main-d’oeuvre pour justifier ses difficulté­s finan‐ cières.

Transrapid­e est une entre‐ prise fondée en 2020. Ses en‐ trepôts d’entreposag­e sont di‐ visés entre 12 bâtiments. Le groupe promet que tout le monde conservera son em‐ ploi et que les chantiers en cours pourront reprendre, peut-on lire dans la déclara‐ tion de presse.

La firme de relations pu‐ bliques qui représente le Groupe Huot a indiqué que son client refusait de com‐ menter davantage le dossier.

À lire aussi :

Le Groupe Huot en diffi‐ cultés financière­s

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada