Radio-Canada Info

La troupe de danse Conversion finaliste à Canada’s Got Talent

-

Les danseurs de la troupe Conversion ont franchi une autre étape cruciale à Ca‐ nada’s Got Talent, mardi soir. La formation triflu‐ vienne a épaté les juges en demi-finales, se méritant un laissez-passer pour la fi‐ nale.

Seuls quatre numéros par‐ mi les 18 demi-finalistes ac‐ cèdent directemen­t à la finale. Quatre autres pourront rester dans l’aventure, mais ils de‐ vront remporter le vote du public.

C’est donc un tour de force pour la troupe du studio de danse District 5. C’est une ex‐ périence de fou qu’on vit. On veut donner notre 100 %. On espère que Trois-Rivières et le Québec au complet vont nous suivre et nous encoura‐ ger, a déclaré Carolina StPierre, l’une des danseuses.

Les familles et amis des danseurs étaient rassemblés dans l’auditorium du Collège Laflèche pour visionner l’épi‐ sode. Près de 200 personnes se sont déplacées, dont des jeunes pour qui Conversion est une source d’inspiratio­n.

On se rend compte à quel point on est des modèles pour les plus jeunes. Ils viennent suivre des cours une ou deux fois par semaine et nous disent ‘’oh mon dieu! c’est toi qu’on a vu à la télé’’, a raconté Carolina St-Pierre.

Le propriétai­re du studio District 5 et chorégraph­e, Vincent Desjardins, explique que la troupe a misé sur une propositio­n ambitieuse pour relever le dernier défi. Le but de ce numéro était de parler de Conversion. On est allés à Canada’s Got Talent pour ex‐ poser notre style unique qui est un mélange de hip-hop et de contempora­in. Quand tu amènes quelque chose de nouveau, les gens ne sont pas certains s’ils aiment ou pas. C’était un peu l’histoire de Conversion; on assume notre choix, a-t-il commenté.

Une nouvelle chorégra‐ phie en préparatio­n

En passant directemen­t à la finale, la troupe dispose d’un avantage considérab­le. Ils peuvent se mettre au tra‐ vail avant les autres pour pré‐ parer leur prochain numéro. Ils préparent une prestation originale, ce qui n’était pas le cas lors des deux dernières rondes.

Ça va être à voir. Il va fal‐ loir nous suivre, s’est excla‐ mée Carolina St-Pierre, se gar‐ dant bien de dévoiler un avant-goût du numéro qu’elle et ses camarades mijotent.

La troupe dansera en di‐ rect à l’occasion de la finale, le mardi 16 mai. Elle aura besoin des votes du public, puisque c’est de cette manière que le gagnant sera déclaré.

Rendu là, tout le monde est égal. C’est les votes qui comptent, donc on souhaite juste que la gang du Québec, de Trois-Rivières et de la Mau‐ ricie soit derrière nous pour voter et faire en sorte que la magie se produise, a espéré Vincent Desjardins.

Le vainqueur de la compé‐ tition remportera 150 000 $. Si Conversion est couronnée, ce montant sera remis entière‐ ment aux danseurs.

Avec les informatio­ns de Kassandra Lebel

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada