Radio-Canada Info

L’album Chiac Disco de Lisa LeBlanc récompensé aux East Coast Music Awards

-

Chiac Disco, le plus récent album de l'autrice-compo‐ sitrice-interprète aca‐ dienne Lisa LeBlanc, a rem‐ porté jeudi soir le prix du meilleur enregistre­ment francophon­e de l’année, au gala des East Coast Mu‐ sic Awards, la remise an‐ nuelle des prix de la mu‐ sique sur la côte est.

C'est la 35e édition de cette remise annuelle des prix de la musique sur la côte est. Le gala se déroule au Centre Scotiabank, à Halifax en Nou‐ velle-Écosse.

Dans la catégorie de l’enre‐ gistrement francophon­e, les finalistes sont :

Dans la catégorie de l’enre‐ gistrement francophon­e, le plus récent album de Lisa Le‐ Blanc a été préféré à Bruits blancs de Caroline Savoie, Un homme et son piano de P'tit Belliveau, Plywood Joeet les mangeux de baloni (Vol. 1), Long Weekend de Laurie Le‐ Blanc, et Pas l'temps d'niaiser des Hôtesses d'Hilaire.

Francophon­es en nomi‐ nation

En nomination pour quatre récompense­s à ces East Coast Music Awards (EC‐ MA), Lisa LeBlanc était notam‐ ment l’une des 10 finalistes au prix de l’artiste de l’année voté par le public. C'est Kellie Lo‐ der, multi-instrument­iste de Terre-Neuve, qui a été élue.

Pourquoi faire au‐ jourd’hui, un extrait de Chiac Disco, est aussi finaliste dans la catégorie de la chanson de l’année, avec Lighthouse in Little Lorraine d'Adam Bald‐ win, Silence de Branden Lam et Wolf Castle, Give Me Love de Brandon Howard Roy et Hot Sun de Daniel James Mc‐ Fayden.

Deux artistes franco‐ phones sont en compétitio­n avec trois artistes anglo‐ phones dans la catégore de l'enregistre­ment pop de l'an‐ née : Caroline Savoie avec Bruits blancs et Lisa LeBlanc avec Chiac Disco.

L’album Contenteme­nt de Julie Aubé, de Moncton, est fi‐ naliste au prix de l’enregistre‐ ment folk de l’année.

La Patente, groupe néobrunswi­ckois composé de musiciens du Nord-Ouest ins‐ tallés à Fredericto­n, est fina‐ liste au prix de l’enregistre‐ ment country de l’année, pour leur album L’illusion d’la perfection.

Les Hôtesses d'Hilaire, qui ont joué This is My Pencil du‐ rant le gala, étaient finalistes dans la catégorie du vidéoclip de l’année, un prix voté par le public. Le groupe néo-bruns‐ wickois était nommé pour le vidéoclip de la pièce Safe to Say, réalisé par Katrine Noël et Kevin McIntyre. Le prix a été décerné à Master of De‐ nial, de Nicole Ariana, réalisé par Griffin O'Toole et Brendan Lyle.

Le rappeur Classified, de la Nouvelle-Écosse, et le groupe The East Pointers, de l'Île-duPrince-Édouard, sont fina‐ listes dans 6 catégories diffé‐ rentes à ces ECMA, le plus haut total cette année.

Le musicien country Jason Benoit, de Terre-Neuve, est nommé 5 fois. Lisa LeBlanc et David Myles, du NouveauBru­nswick, et Madison Violet, du Cap-Breton, suivent avec 4 mises en nomination­s.

Lisa LeBlanc n'est pas pré‐ sente à Halifax, dimanche, pour le gala.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada