Radio-Canada Info

Jérémie and The Delicious Hounds lance son album Cruel avec un concert inédit

- Mathilde Gautier

Le groupe Jérémie and The Delicious Hounds sort son nouvel album Cruel. Après deux albums maxi, il s’agit du premier album complet qui comprend neuf chan‐ sons, dont quatre, en fran‐ çais.

C’est vraiment spécial de voir l'évolution de notre mu‐ sique. On est très fiers de ce qu'on a créé, confie le chan‐ teur du groupe, Jérémie Bré‐ mault.

Les chansons de l’album ont été inspirées de peines d’amour de Jérémie Brémault.

La pochette de l’album re‐ présente d’ailleurs un coeur. La pochette, c’est un coeur qui fond… c’est mon coeur qui fond, s’amuse l'artiste.

Sur un air disco, la chan‐ son Cruel du même titre que l’album raconte comment on peut être accro à l’amour comme à la fête et à la bois‐ son, confie le chanteur du groupe.

La musique a un effet thé‐ rapeutique pour Jérémie Bré‐ mault qui couche sur le papier ses émotions. Pour les grosses peines, c’est toujours bien de les mettre sur le pa‐ pier, explique-t-il.

La musique, c'est ma thé‐ rapie, c'est mon passe-temps, c'est parfois du travail, pour‐ suit Jérémie Brémault qui a grandi dans un univers musi‐ cal familial.

La musique a toujours été une grosse partie de ma vie, depuis que je suis tout petit. Mon grand-père chantait et aussi ma mère, mes tantes, mes cousines… j'ai toujours grandi dans leur maison, alors c'était rempli de musique et de musique, poursuit-il.

Sa cousine et musicienne, Sarah Dugas, l’accompagne d’ailleurs sur ce nouvel album. Elle produit les choeurs et par‐ ticipe au concert de lance‐ ment.

Sarah Dugas sera accom‐ pagnée des chanteuses fran‐ co-manitobain­es Andrina Tu‐ renne et Ariane Jean avec qui elle compose le groupe Les Louise.

Le concert de lancement du groupe aura lieu le 6 mai, le lendemain de la sortie de l'album, au Pyramid Cabaret à Winnipeg, un endroit emblé‐ matique pour Jérémie and The Delicious Hounds qui s’est lancé sur cette scène en 2017.

Le groupe Freddy and the Fire Nation sera également de la partie.

Freddy Warner était dans notre groupe avant. On l'a trouvé sur Kijiji quand il avait 18 ans. C’est lui qui a surtout écrit les morceaux de cuivre sur tous nos albums. Et puis finalement, il a créé son propre groupe, explique Jéré‐ mie Brémault.

Selon Jérémie Brémault, ce sera l’un de nos meilleurs spectacles qu’on ait jamais fait grâce notamment à la partici‐ pation de ces différents ar‐ tistes. Ce sont des maîtres de la musique, s’enthousias­me Jérémie Brémault.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada