Radio-Canada Info

Deux prisonnier­s dangereux se sont évadés du Centre correction­nel de The Pas, au Manitoba

-

Deux prisonnier­s se sont échappés du centre correc‐ tionnel de The Pas dans l’ouest du Manitoba lundi soir. Selon la Gendarmeri­e Royale du Canada, ils sont tous deux considérés comme dangereux et comme un risque pour le public.

Dans un communiqué de presse, le sergent de la GRC Paul Manaigre déclare que la police a été informée que trois hommes se sont échap‐ pés du Centre correction­nel de The Pas, lundi.

Les détenus ont été aper‐ çus cinq minutes avant de s’échapper. Un des prison‐ niers a été retrouvé et placé en garde à vue vers 20 h, lun‐ di.

Les deux autres sont tou‐ jours en fuite, et ils ne doivent pas être approchés selon la GRC.

Informatio­ns sur les dé‐ tenus évadés :

Xander William Tardiff, 19 ans, mesure 5′ 11″ (180 cm) et pèse 180 livres (81 kg) Kelly John Castel, 21 ans, mesure 5′ 09″ (175 cm) et pèse 135 livres (61 kg)

Aux environs de minuit, la GRC a diffusé une alerte aux habitants de The Pas, Flin Flon et des environs.

Le sergent Manaigre in‐ dique qu’un avis similaire a été diffusé aux habitants de Creighton en Saskatchew­an et des régions avoisinant­es avec Sask Alert, après avoir re‐ çu de nouvelles informatio­ns tard dans la soirée du 8 mai.

Dans cet avis, on apprend que M. Tardiff pourrait es‐ sayer de faire du mal à des personnes qu'il connaît, et qu'une tentative d'effraction a été signalée dans une rési‐ dence à The Pas.

Ainsi, la police fédérale re‐ commande aux habitants de The Pas et de Flin Flon de ver‐ rouiller toutes leurs portes et fenêtres et de signaler immé‐ diatement à la police toute si‐ tuation suspecte.

Toute personne ayant vu les hommes ou détenant des renseignem­ents sur l'endroit où ils se trouvent est priée de communique­r immédiate‐ ment avec la GRC de The Pas au 204-627-6200.

Avec les informatio­ns de Caitlyn Gowriluk

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada