Radio-Canada Info

Le Patio 340 prépare sa réouvertur­e estivale avec des nouveautés

- Mathilde Gautier

Les beaux jours arrivent et signalent la réouvertur­e du Patio 340 par le Centre culturel franco-manito‐ bain. Cet héritage laissé par la pandémie prend de l'ampleur, surtout avec trois nouveautés prévues au programme.

Une nouvelle scène artis‐ tique profession­nelle sera inaugurée le 8 juin avec la par‐ ticipation des artistes francomani­tobains, Dominique Rey‐ nolds et Jérémie and The Deli‐ cious Hounds.

Selon la directrice des communicat­ions et du marke‐ ting, Sassandra Bergouniou­x, l’objectif de cette nouvelle scène est d’aider les artistes à faire des prestation­s à la hau‐ teur de leur talent.

La deuxième nouveauté est le lancement d’une bière blonde brassée par Kilter ap‐ pelée la 340.

La 340 va vraiment ajouter une dimension supplémen‐ taire à l'expérience culturelle qu'on offre déjà au public et à la communauté, explique Sas‐ sandra Bergouniou­x.

Ayant la même fonction qu’un produit dérivé, cette bière inédite sera vendue uni‐ quement au Patio 340.

Ça va vraiment refléter notre engagement envers l'art et la culture, puisque l'éti‐ quette de la bière a été créée par deux artistes franco-mani‐ tobains, Reza et Sabb Rezaï, poursuit-elle.

Aussi, de nouveaux parte‐ nariats avec les organismes francophon­es ont été mis en place.

Certains organismes, comme le Théâtre Cercle Mo‐ lière, se joindront aussi à cette aventure. L'organisme Sport en français qui proposera des cours de yoga les jeudis soir de 17 h 30 à 18 h 30.

L’objectif de ces partena‐ riats est de diversifie­r la pro‐ grammation et mettre en avant les organismes franco‐ phones.

Travailler à plusieurs et col‐ laborer entre organismes, ça unit la, la francophon­ie, ça unit aussi notre façon de tra‐ vailler, notre façon aussi d'al‐ ler vers la Communauté (...). En unissant nos forces, on touche une plus grande com‐ munauté, précise Sassandra Bergouniou­x.

En collaborat­ion avec le Théâtre Cercle Molière, un marché et de la musique en lien avec l’événement Noir et Fier seront proposés dans le cadre de St-BoniFest.

Des organismes anglo‐ phones, comme l’Orchestre de jazz de Winnipeg, feront aussi partie de la programma‐ tion pour enlever un petit peu cette barrière qu'on pourrait avoir entre la francophon­ie et tout ce qui est anglophone, explique Sassandra Bergou‐ nioux.

L’Orchestre de jazz de Win‐ nipeg mettra notamment à l’honneur l’artiste franco-ma‐ nitobaine Flora Luna.

Des activités pour les jeunes sont aussi prévues. L'artiste Marie-Josée Clément donnera un concert familial pour les enfants le 23 juin, ain‐ si que le groupe Les Louise en soirée.

Le Conseil jeunesse pro‐ vincial organisera, quant à lui, des soirées chaque vendredi.

À partir du 8 juin jusqu’au 23 septembre, il sera possible de profiter du Patio 340 exté‐ rieur les fins de semaine.

La plupart des événe‐ ments sont gratuits avec pos‐ sibilité de verser des dons à l’entrée, dons qui seront en‐ suite reversés en partie aux artistes et pour la program‐ mation.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada