Radio-Canada Info

Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard lance un mode sans araignée

-

Si comme Ron Wesley, vous avez une peur bleue des araignées, n’ayez crainte : le développeu­r du jeu Hog‐ wartsLegac­y, Avalanche Software, a pensé à vous! Une mise à jour des fonc‐ tionnalité­s d’accessibil­ité du jeu inclut un mode arachnopho­bie.

Dans cette version du jeu, les araignées ennemies changent d’apparence, leurs hurlements sont réduits, voire retirés, de même que les effets de mise au sol des pe‐ tites araignées. Les cadavres de ces bestioles à huit pattes deviennent également invi‐ sibles.

Les joueurs et les joueuses qui ont activé ce mode ver‐ ront plutôt un ennemi aux yeux rouges, entourés de pa‐ tins à roulettes flottants.

Ces accessoire­s de glisse sont un clin d'oeil à la scène de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, où les sorciers et sorcières affrontent leur plus grande peur à travers un dé‐ traqueur. Celui de Ron Wesley a pris la forme d’une araignée, qu’il a ridiculisé en lui mettant des patins à roulettes à ses huit pattes.

Pour activer le mode arachnopho­bie, il suffit d’ac‐ céder aux paramètres d’acces‐ sibilité du jeu.

Les créateurs et créatrices du jeu ne suppriment toute‐ fois pas l’ensemble des arai‐ gnées de Hogwarts Legacy. Le Guide de terrain, par exemple, reste inchangé.

Cette mise à jour arrive au même moment que le lance‐ ment du titre sur les consoles Xbox One et PlayStatio­n 4.

Le jeu est déjà offert sur PC et les consoles Xbox Series X/S, ainsi que la console

PlayStatio­n 5 depuis février. Le lancement pour la console Nintendo Switch est prévu le 25 juillet.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada