Radio-Canada Info

L’applicatio­n Messenger pour Apple Watch débranchée fin mai

-

À compter du 31 mai, les propriétai­res de montre in‐ telligente Apple Watch ne pourront plus répondre aux discussion­s sur Mes‐ senger depuis leur poignet.

Meta a annoncé que les utilisateu­rs et utilisatri­ces pourront tout de même consulter les notificati­ons de l’applicatio­n après cette date, si la montre intelligen­te est appariée à un téléphone.

Il ne sera toutefois plus possible d’y répondre avec un message vocal, un autocollan­t ou d’autres réponses sem‐ blables propres à l’appareil, comme c’était le cas jusqu’ici. Les réponses textuelles n’étaient pas prises en charge par l’applicatio­n d’Apple Watch.

Sollicité par le site spéciali‐ sé Engadget pour des explica‐ tions, un porte-parole de Me‐ ta s’est contenté de préciser qu’il est possible d’utiliser la messagerie sur l’iPhone, l’ordi‐ nateur ou le web.

Messenger a fait son en‐ trée sur l’Apple Watch en 2015, la même année qu’elle est devenue la seule destina‐ tion pour consulter les mes‐ sages envoyés à des contacts sur Facebook.

Meta revoit ses priorités

Cette annonce survient au lendemain que Meta a confir‐ mé que WhatsApp, une autre de ses applicatio­ns de messa‐ gerie, sera offerte sur le sys‐ tème d’exploitati­on compéti‐ teur Wear OS pour les montres intelligen­tes de Google.

L’applicatio­n Messenger ne semble pas figurer dans les priorités du géant non plus, l’entreprise ayant licencié plus de 20 000 personnes dans les six derniers mois.

En mars, Meta a annoncé tester le rapatrieme­nt de la messagerie à même l’applica‐ tion Facebook, attribuant ce changement au souci de facili‐ ter l’envoi de contenus pu‐ bliés sur le réseau social à des proches.

Le réseau social Instagram, une propriété de Meta, a pour sa part été retiré en 2018 de l’Apple Watch. Slack, Twitter, Uber et de nombreuses autres entreprise­s ont aussi abandonné leurs applicatio­ns natives pour la montre intelli‐ gente du géant à la pomme ces dernières années, plaidant le manque de demande ou de nécessité.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada