Radio-Canada Info

Coup d’envoi de la saison des croisières à Gaspé

- Marguerite Morin

Le tout premier bateau de croisières de la saison est arrivé vendredi à Gaspé. Le navire Hanseatic Inspira‐ tion a fait escale vendredi midi au quai de Sandy Beach.

Les 206 croisiéris­tes à bord, en majorité des Alle‐ mands, ont pu profiter de plusieurs activités.

Il y a une portion des tou‐ ristes qui arrivent aujourd’hui et qui vont aller faire un tour à Percé. […] On a aussi un groupe qui va aller faire le tour de la péninsule du parc

Forillon, indique la directrice générale de Destinatio­n Gas‐ pé, Pascale Rémillard.

Une centaine de membres d’équipage était aussi du voyage.

Une période ment d’ajuste‐

C’est la première fois que la saison des croisières s’amorce aussi tôt à Gaspé, selon Mme Rémillard.

Ce départ hâtif, combiné à un certain retour à la normali‐ té comparativ­ement aux deux dernières saisons per‐ turbées en raison de la pan‐ démie, nécessiter­a une pé‐ riode d’ajustement, croit la di‐ rectrice générale.

Le fait qu’on ait des ba‐ teaux, c’est parce qu’on a des offres touristiqu­es qui com‐ mencent à se développer dans les saisons comme le printemps, l’automne et l’hi‐ ver, souligne-t-elle.

Il faut que les commer‐ çants fassent un effort. Mais là, on voit que les bateaux re‐ marquent cet effort, donc ils viennent de plus en plus tôt. C’est une roue qui tourne et on espère que ça continue dans ce sens-là.

Pascale Rémillard, direc‐ trice générale de Destinatio­n Gaspé

Près de 30 000 personnes et trente navires sont atten‐ dus jusqu’au 22 octobre dans la baie de Gaspé cette saison. Un prochain navire fera escale le samedi 20 mai.

La saison des croisières sur le Saint-Laurent a débuté le 23 avril dernier aux Îles-de-laMadelein­e, avec la venue du Viking Octantis au quai de Cap-aux-Meules.

Avec les informatio­ns de Stéphanie Rousseau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada