Radio-Canada Info

Un jeu vidéo en monde ouvert du Seigneur des anneaux en préparatio­n

-

Le groupe suédois Embra‐ cer a dévoilé lundi faire la paire avec Amazon Games pour développer un jeu vi‐ déo massivemen­t multi‐ joueur en ligne (MMO) en monde ouvert basé sur l’univers de la terre du mi‐ lieu de J.R.R. Tolkien.

Embracer, un mastodonte du jeu vidéo, a acquis en août 2022 les droits de propriété intellectu­elle du Seigneur des anneaux et du Hobbit, des parcs à thèmes aux films, en passant par les jeux de socié‐ té, les séries télé et les jeux vi‐ déo.

Le jeu vidéo en prépara‐ tion, qui en est aux premiers stades de la production, selon le communiqué, sera offert sur consoles et PC.

Nous avons clairement l'ambition de créer des pro‐ duits de divertisse­ment de la plus haute qualité pour cette propriété intellectu­elle, a indi‐ qué Lee Guinchard, PDG de Freemode, une filiale d’Em‐ bracer, par voie de communi‐ qué.

Nous mettons tout en oeuvre pour créer un MMO qui rendra justice à l'univers de la Terre du Milieu et ravira les joueurs et joueuses du monde entier.

Lee Guinchard, PDG de Freemode

Bien qu’Amazon Games ait une filiale à Montréal, c’est plutôt en Californie à Orange County que le jeu sera déve‐ loppé, soit par la même équipe qui a livré le jeu massi‐ vement multijoueu­r New World.

Apporter aux joueurs et joueuses une nouvelle vision de la saga du Seigneur des an‐ neaux est depuis longtemps une aspiration de notre équipe, a ajouté Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games.

Embracer n’a toutefois pas fourni de détails sur l’échéan‐ cier de la livraison du jeu vi‐ déo.

L’industrie s’arrache la terre du Milieu

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon se lance dans la création d’un titre massive‐ ment multijoueu­r basé sur l’univers de la terre du Milieu. La première fois remonte à 2019, mais le jeu a été annulé deux ans plus tard.

Les jeux vidéo inspirés de l’histoire de J.R.R. Tolkien af‐ fluent : EA a récemment lan‐ cé le titre mobile Heros of the Middle-Earth, et le jeu de Gol‐ lum, reporté à maintes re‐ prises, devrait être lancé en 2023.

Le titre massivemen­t mul‐ tijoueur The Lord of the Ring Online, lancé en 2007, est éga‐ lement toujours de la partie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada