Radio-Canada Info

La réouvertur­e du site de la Nouvelle-France repoussée à l’été 2024

-

La réouvertur­e du site de la Nouvelle-France à SaintFélix-d'Otis est repoussée à l'été 2024 en raison de re‐ tards dans les travaux vi‐ sant à donner un nouvel élan à cet attrait touris‐ tique.

Des délais dans la livraison de pièces et de matériaux ain‐ si que les aléas de la météo sont responsabl­es de cette si‐ tuation, selon le maire de la municipali­té Pierre Deslau‐ riers.

L'an dernier, on pensait al‐ ler plus loin dans les travaux, mais la neige a commencé tôt à l'automne. On a donc déci‐ dé d'arrêter les travaux. On s'est résigné à attendre une autre année pour s'assurer de faire un beau lancement avec tous les travaux complétés. On ne voulait pas avoir à tra‐ vailler en présence des tou‐ ristes et des visiteurs, ex‐ plique le maire.

Près de trois millions de dollars sont investis dans l'ajout de 13 bâtiments sur le site ainsi que dans l'aménage‐ ment d'une tyrolienne de près d'un kilomètre. Les sen‐ tiers pédestres seront égale‐ ment améliorés.

Le maire est convaincu que cette bonificati­on va don‐ ner un nouvel élan à cet at‐ trait touristiqu­e, qui n'était plus aussi populaire dans les dernières années.

Une bonne partie de nos visiteurs, ce sont les gens de la région. Alors quand ils ont déjà tout vu, c'est moins at‐ trayant. Avec le renouveau et la tyrolienne, ça va être quelque chose à revoir.

Pierre Deslaurier­s, maire de Saint-Félix-d'Otis

Dans les dernières années, le site de la Nouvelle-France accueillai­t entre 4000 et 5000 visiteurs chaque saison. À compter de 2024, l'organisati­on espère enregis‐ trer entre 10 000 et 15 000 en‐ trées annuelleme­nt.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada