Radio-Canada Info

Des chambres d’hôtel dans la résidence Wotton

-

Quelques jours après avoir appris que le CIUSSS de l'Es‐ trie-CHUS ne renouvelle­ra pas le certificat de confor‐ mité de sa résidence pour aînés, le propriétai­re de la résidence Wotton donne une deuxième vie au bâti‐ ment. Marco Laprade y a déjà aménagé six chambres d'hôtel entre ses murs.

La résidence pour aînés, qui héberge toujours 10 per‐ sonnes semi-autonomes et en perte d'autonomie impor‐ tante, fermera bientôt ses portes. La totalité d'entre elles devra être relocalisé­e d'ici le 8 juillet. Il s'agit du seul éta‐ blissement pour aînés de la municipali­té.

C'est mon chez nous! Je de‐ meurais directemen­t à la rési‐ dence. Je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour être en mesure de garder le bâti‐ ment.

Marco Laprade, proprié‐ taire de la résidence Wotton

Marco Laprade est rapide‐ ment retourné à la table à dessin pour l'avenir du bâti‐ ment. La RPA avait été mis au deuxième étage pour 16 rési‐ dents. Depuis un an, on avait déjà réduit à cause du manque d'effectifs, explique-til. Je vais tenter de continuer le projet que j'avais commen‐ cé. Mon idée était de garder la RPA au départ, mais on avait débuté des travaux pour six chambres d'hôtel [au premier étage].

Ces six chambres sont prêtes à recevoir des visiteurs depuis samedi.

On a loué deux chambres en fin de semaine. Pour le reste du bâtiment, c'est sûr qu'on aimerait bien le conver‐ tir, mais il faut avoir des offres de financemen­ts, des choses comme ça.

Marco Laprade, proprié‐ taire de la Résidence Wotton

Selon M. Laprade, une trentaine de chambres pour‐ raient être emménagées dans l'établissem­ent. S'il obtient le financemen­t et les permis né‐ cessaires, certaines pour‐ raient même devenir des lo‐ gements. Est-ce que c'est convenable? Au niveau de la municipali­té de Wotton, c'est à voir, se questionne M. La‐ prade. Je pense qu'il y a une demande qui est très impor‐ tante, donc c'est sûr, c'est que l'on vise.

Il estime que les travaux pourraient s'élever jusqu'à 100 000 $.

Une dizaine de résidents de la RPA sont toujours sur place. Selon M. Wotton, ces derniers ne croisent pas les lo‐ cataires des chambres étant donné qu'ils ne sont pas au même étage et que celui de la RPA est sécurisé. On s'assure de donner les services. Le pro‐ priétaire dit avoir eu les auto‐ risations nécessaire­s du côté de la municipali­té pour ces six chambres.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada