Radio-Canada Info

Le risque d’inondation­s a diminué en Colombie-Britanniqu­e

-

Le Centre de prévision des régimes fluviaux de la Co‐ lombie-Britanniqu­e in‐ dique que le risque d'inon‐ dations dans l'intérieur de la province s'est atténué après la fonte d’une grande quantité de neige dans les montagnes.

Nous constatons qu'envi‐ ron la moitié ou 60 % de la neige a maintenant fondu.

C'est généraleme­nt à ce mo‐ ment-là que le risque d'inon‐ dations diminue , explique le directeur du Centre, Dave Campbell.

Une vague de chaleur in‐ habituelle pour cette période de l’année a accru la vitesse de fonte du manteau neigeux encore présent en montagne, ce qui a fait monter le niveau des cours d’eau dans les der‐ nières semaines.

Mardi, le district régional de Kitimat-Stikine, dans le nord-ouest de la province, a levé les ordres d’évacuation qui visaient les communauté­s de New Remo et Old Remo. Ceux-ci étaient en vigueur de‐ puis le 16 mai en raison du ni‐ veau élevé du fleuve Skeena. Les alertes d’évacuation pour les communauté­s d’Usk et

Brauns Island ont aussi été le‐ vées.

Des veilles d’inondation­s et des avis de débit élevé sont toutefois toujours maintenus dans l’intérieur de la Colom‐ bie-Britanniqu­e. Des précipita‐ tions sont toujours attendues dans ces régions, précise Dave Campbell. Il invite la popula‐ tion à rester vigilante et à continuer de surveiller les alertes et les prévisions.

Je ne veux pas dire que nous sommes au bout de nos peines, car nous devons en‐ core traverser cette période à court terme, dit-il.

Selon lui, le risque d’inon‐ dation peut persister en juin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada