Radio-Canada Info

Mélatonine à la garderie : la police ouvre une enquête

-

La police de Trois-Rivières confirme qu’une enquête criminelle a été ouverte au sujet de gestes allégués qui seraient survenus à la Gar‐ derie sportive des p'tits sa‐ mouraïs.

La direction de l’établisse‐ ment avait envoyé samedi un message aux parents les in‐ formant qu’une employée au‐ rait ajouté de la mélatonine dans certains breuvages des enfants de son groupe. La garderie affirme que l’em‐ ployée en question ne tra‐ vaille plus pour l'organisme.

Mardi matin, de nombreux parents rencontrés sur place se sont dits très inquiets de la situation. C’était la première fois qu’ils revenaient à la gar‐ derie depuis le dévoilemen­t de ces incidents.

La directrice de la garderie, Stéphanie Beaudry, a accepté d’accorder une entrevue à Ra‐ dio-Canada pour la première fois depuis l'envoi du mes‐ sage aux parents. Elle se veut rassurante pour les parents des 130 enfants de la garderie.

Dès qu'on a appris cette nouvelle-là, on a agi rapide‐ ment pour la sécurité des en‐ fants. [...] ll faut rassurer les parents, les éducatrice­s aussi. Tout le monde a été très bou‐ leversé.

Stéphanie Beaudry, direc‐ trice de la garderie Garderie sportive des p'tits samouraïs

Stéphanie Beaudry ne sou‐ haite pas faire plus de com‐ mentaires puisqu’une en‐ quête est en cours.

Visite du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille nous a rendu visite afin de re‐ cueillir des informatio­ns perti‐ nentes et relatives au dossier, a indiqué la direction de la garderie dans un message adressé aux parents mardi.

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, avait déclaré sa‐ medi qu’il y aura une enquête sur la situation en mention‐ nant que suite à cela, les ac‐ tions nécessaire­s seront en‐ treprises.

La Municipali­té de Saint-Barnabé préoccupée

L’éducatrice concernée par les faits allégués a un poste au sein du service des loisirs de la Municipali­té de Saint-Barna‐ bé. Selon nos sources, la Mu‐ nicipalité a déclenché une en‐ quête interne.

Radio-Canada a appris que la Municipali­té aurait aussi dé‐ cidé de lui interdire tous contacts avec des mineurs, jusqu'à nouvel ordre, dans le cadre de ses fonctions.

Le maire de Saint-Barnabé,

Guillaume Laverdière, a refusé de confirmer ces informa‐ tions, mais assure que son ad‐ ministrati­on prend la situa‐ tion au sérieux.

Avec les informatio­ns de

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada