Radio-Canada Info

Des stationnem­ents trop petits qui dérangent à TroisRiviè­res

-

Des résidents du secteur Cap-de-la-Madeleine sont outrés de façon dont leurs voisins sont obligés de se stationner. L’espace est très limité, alors les voi‐ tures se retrouvent en par‐ tie sur le trottoir.

Carole Laferrière habite juste à côté du nouveau du‐ plex de la rue du Père-Barabé. Elle trouve qu’il prend beau‐ coup de place. Elle a ajouté un paravent à sa terrasse pour plus d'intimité. Elle déplore que les voitures empiètent sur le trottoir.

Mme Laferrière a écrit une lettre ouverte dans le Nouvel‐ liste la fin de semaine der‐ nière pour dénoncer la situa‐ tion. Mardi matin, des em‐ ployés de la Ville étaient sur place pour prendre des me‐ sures.

La Ville de Trois-Rivières re‐ connaît que le terrain est pe‐ tit, mais souligne que le pro‐ priétaire a obtenu une déro‐ gation.

La Ville n'a pas donné l'au‐ torisation [de se] stationner en façade, précise toutefois la directrice des communica‐ tions à la Ville de Trois-Ri‐ vières. Cynthia Simard. Le sta‐ tionnement, bien que très étroit, est prévu à droite du

bâtiment.

La situation sera corri‐ gée

Pourtant, les bandes de trottoirs ont été abaissées pour mener facilement à la rue en voiture. Il s’agit d’une erreur administra­tive, selon la Ville et ce sera rectifié.

La bordure de trottoir doit être reconstrui­te par la Ville et une fois que ce sera fait, le propriétai­re aura une tren‐ taine de jours pour se confor‐ mer à la réglementa­tion, dont ajouter de la verdure, du ver‐ dissement en façade de son bâtiment.

Cynthia Simard, directrice des communicat­ions à la Ville de Trois-Rivières

Le propriétai­re a l'inten‐ tion de se conformer sans tar‐ der. Il avait déjà prévu de ter‐ miner le terrasseme­nt cet été.

Ses locataires, à moins d'avoir une toute petite voi‐ ture qui rentre sur le côté du bâtiment, devront donc éven‐ tuellement se stationner dans la rue. Le propriétai­re affirme qu’il a préféré sacrifier la lar‐ geur de son stationnem­ent pour aménager des loge‐ ments plus grands.

Avec les informatio­ns de Julie Grenon

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada