Radio-Canada Info

OC Transpo en mode séduction cette semaine

-

La société de transport en commun d’Ottawa orga‐ nise plusieurs sessions de recrutemen­t, cette se‐ maine.

Une équipe de recrute‐ ment est présente dans plu‐ sieurs stations de transport en commun, mercredi et d'autres jours cette semaine, afin de rencontrer des candi‐ dats potentiels et de leur fournir des informatio­ns pour rejoindre OC Transpo.

On a une présentati­on "En route" à diverses stations, à travers la ville [...], pour parler avec ceux qui prennent l'au‐ tobus et leur parler d'une car‐ rière à OC Transpo, explique Olivia McGuinty, gestionnai­re de programme pour le recru‐ tement à OC Transpo.

500 postes à pourvoir

La société de transport en commun dit avoir quelque 500 postes à pourvoir, princi‐ palement comme chauffeurs d'autobus, mais aussi comme représenta­nts du service à la clientèle, agents spéciaux, su‐ perviseurs de garage et méca‐ niciens qualifiés.

Il y a beaucoup de choses qui se passent ici, à OC Trans‐ po. Alors on se prépare pour tout ce qui s'en vient, dit Mme McGuinty, qui évoque notamment la phase 2 du train léger. On essaie de par‐ tager le mot qu'on embauche et qu'on a des opportunit­és pour des carrières très enri‐ chissantes.

Sur les 500 postes à pour‐ voir, 360 concernent des postes de chauffeurs d’auto‐ bus.

On a toujours du mouve‐ ment à l'intérieur de l'organi‐ sation. Il y a des chauffeurs qui vont prendre leur retraite.

À chaque année, il y en a envi‐ ron une centaine qui vont prendre leur retraite.

Pour postuler, la gestion‐ naire de programme explique qu’il faut avoir réussi son di‐ plôme secondaire, que ce soit au Canada ou à l’étranger, et disposer de trois ans d’expé‐ rience en service à la clientèle. Ensuite, une formation de deux mois à OC Transpo sera nécessaire pour devenir chauffeur d’autobus.

Face à la forte concurrenc­e des autres employeurs, et no‐ tamment de la Société de transport de l’Outaouais (STO) qui doit, elle aussi, faire face à la pénurie de maind'oeuvre, Mme McGuinty as‐ sure que les conditions de tra‐ vail sont très compétitiv­es à Ottawa.

Lorsque vous travaillez pour OC Transpo, vous tra‐ vaillez pour la Ville d'Ottawa, alors il y a un salaire très com‐ pétitif, il y a beaucoup d'avan‐ tages, d'avancement profes‐ sionnel, d'opportunit­és à OC Transpo et à la ville aussi.

Un salon de l'emploi pour OC Transpo, samedi

Mercredi, les équipes d’OC Transpo sont toute la journée aux stations Blair et Hurdman.

Jeudi, elles seront à la sta‐ tion Billings Bridge, de 7 h à 18 h, puis vendredi, aux sta‐ tions Baseline et Tunney's Pasture, de 7 h à 13 h.

La semaine se terminera avec un salon de l’emploi spé‐ cifiquemen­t organisé pour OC Transpo à la station Greenboro, de 9 h à 15 h.

Il va y avoir des employés actuels pour expliquer, parler au public de comment c’est de travailler ici, à OC Transpo. On va avoir des présentati­ons concernant les entrevues et on va avoir des tablettes pour montrer aux membres du pu‐ blic comment faire une appli‐ cation sur notre site web, dé‐ crit Mme McGuinty.

Avec les informatio­ns de Mama Afou

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada