Radio-Canada Info

Les distribute­urs à pizzas de Trois-Rivières, à l’assaut du Québec… et du monde

-

Les distribute­urs à pizzas ont la cote. Le concept était méconnu il y a quelques mois encore, mais aujourd’hui c’est tout le contraire. Les machines se fraient tranquille­ment un chemin dans les habi‐ tudes des Trifluvien­s.

Les distribute­urs de l'en‐ treprise trifluvien­ne Minute Pizza poussent un peu par‐ tout à Trois-Rivières, souvent juste à côté des dépanneurs. Camionneur­s, travailleu­rs de la santé et bien d’autres n'hé‐ sitent pas à s’y arrêter lors‐ qu’ils ont un petit creux.

Maintenant, le concept s’étant peu à peu à l’ensemble du Québec, et même au-delà, raconte son président et co‐ propriétai­re, Sébastien Man‐ seau. Ça va vite. On a des de‐ mandes autant aux Îles de la

Madeleine qu’en France.

D’ici la fin juillet, on va être rendu à 100 machines instal‐ lées.

Sébastien Manseau, pré‐ sident et copropriét­aire de Minute Pizza

L’entreprise a connu ses balbutieme­nts alors que les propriétai­res s’ennuyaient un peu pendant la pandémie. Ceux-ci se cherchaien­t un nouveau défi.

Maintenant, l’entreprise fa‐ miliale a bien évolué. Elle compte aujourd’hui une ving‐ taine d’employés. Tous les jours, il y a au-dessus de 700 pizzas qui se font à l’usine [de Trois-Rivières].

Après la pizza?

L’équipe poursuit le déve‐ loppement et espère vendre de nouveaux produits dans ses machines très bientôt.

Des essais ont déjà eu lieu avec des sous-marins et des déjeuners, mais pour l’instant ces tests ne se sont pas avé‐ rés concluants.

Cependant, ce n’est pas le cas du pizzaghett­i, un repas constitué à moitié de pizza et de spaghetti. Le plat sera gra‐ duellement intégré dans le ré‐ seau puisqu’il se distribue bien dans les machines.

À écouter :

Sébastien Manseau, pré‐ sident et copropriét­aire de Minute Pizza, en entrevue à l'émission En direct

M. Manseau l’avoue, ce n’est pas son entreprise qui a inventé la machine. Elle existe en Europe et en Asie depuis des années. Cependant, son équipe a le mérite de l’avoir adapté pour y intégrer des produits québécois.

Le copropriét­aire dit tra‐ vailler sur une machine pure‐ ment québécoise. De cette fa‐ çon, l’entreprise serait moins limitée dans ses idées. On est en train de développer une machine qui va frapper très très fort, promet-il.

D’après une entrevue réa‐ lisée à l’émission En direct

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada