Radio-Canada Info

Lendemain de veille pour la sortie en accès anticipé du jeu Diablo IV

-

Quelques semaines après avoir accueilli The Legend

of Zelda: Tears of the King‐ dom, la communauté

d’adeptes de jeux vidéo peut déjà mettre la main sur un autre des titres les plus attendus de l’année :

Diablo IV.

Les fans de la série Diablo avaient marqué en grosses lettres au calendrier la date du 1er juin, moment de la sor‐ tie en accès anticipé de la très attendue suite de l’ultrapopu‐ laire jeu vidéo de rôle et d’ac‐ tion.

Cet engouement a toute‐ fois causé des problèmes, se‐ lon ce qu’ont signalé des mil‐ liers d’internaute­s sur le site de détection de bogues Downdetect­or.com. Dès 19 h HAE jeudi, heure exacte à laquelle Diablo IV a été lancé, les plaintes ont afflué, mon‐ trant surtout du doigt des problèmes de connexion au serveur.

Le compte officiel de Dia‐ blo sur Twitter a réagi vers 20 h HAE, disant recevoir des signalemen­ts de la part de joueurs et joueuses qui ten‐ taient de lancer le jeu sur la console PlayStatio­n 5 (PS5) et travailler sur une solution.

Les rapports se sont es‐ tompés vers 22 h HAE.

Des critiques majoritai‐ rement positives

Le site Metacritic, une pla‐ teforme qui regroupe les commentair­es des critiques de jeux et du public, lui attri‐ bue la note de 87 %.

Parmi les avis les plus no‐ tables, on compte celui de Dexerto, un site spécialisé, qui lui accorde cinq étoiles. Le cri‐ tique décrit le jeu comme une suite puissante, [...] exception‐ nelle, qui s’efforce de plaire à tous les fans de cette série bien-aimée.

Même note pour le site VGC, qui lui colle déjà l’éti‐ quette du jeu de l’année, et celle du meilleur jeu de Bliz‐ zard depuis Diablo III, lancé en 2012.

Jeuxvidéo.com est plus cri‐ tique, disant que le titre ne re‐ présente pas une révolution comme ça a été le cas avec ses prédécesse­urs. Néan‐ moins, le site spécialisé ac‐ corde la note redoutable de 85 %, précisant que Blizzard livre une formule plus que réussie de sa saga qui, au‐ jourd'hui, constitue la meilleure façon de s'y initier.

Le quotidien britanniqu­e The Guardian, qui avait accor‐ dé la note de cinq étoiles à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, a accordé la note de passage, soit trois étoiles, à Diablo IV.

Le critique Nic Reuben avance d’abord que le jeu est bien fait, la plupart du temps, mais ne se gêne pas de le comparer à de la malbouffe vidéoludiq­ue.

Si vous recherchez le type de voyage mémorable qui a fait la réputation de Diablo il y a des années, et qui ne vous prendra pas des mois de votre vie, il y a une foule de jeux de rôle bien plus intéres‐ sants, conclut le critique du Guardian, qui offre jusqu’ici la plus basse note à ce jour pour le jeu.

Accueil timide joueurs et joueuses des

L’accueil des internaute­s semble plutôt timide depuis jeudi soir. Selon le site Twitch‐ tracker.com, qui analyse les données de visionneme­nt de la plateforme Twitch, le jeu

Diablo IV figurait au 15e rang des plus regardés vendredi après-midi.

Pour avoir accès au jeu dès jeudi, les gens devaient se procurer la version Digital De‐ luxe ou Ultimate du jeu.

L’engouement devrait se faire sentir davantage lors de la sortie officielle, prévue le 6 juin prochain à 19 h HAE sur PC ainsi que les consoles PlayStatio­n 4 et 5, Xbox One et Series X/S.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada