Radio-Canada Info

Émilise LessardThe­rrien veut être co-porte-parole de Québec solidaire

- Emily Blais

L’ancienne députée de Rouyn-Noranda-Témisca‐ mingue Émilise LessardThe­rrien se lance dans la course au poste de coporte-parole de Québec so‐ lidaire.

Elle croit que sa vision sur le développem­ent du Québec et des régions s'arrimera avec les projets de Québec soli‐ daire.

On sait que Québec soli‐ daire veut se reposition­ner dans les régions du Québec. Les élections de 2022 n’ont pas été nécessaire­ment à la hauteur des attentes, sou‐ ligne Émilise Lessard-Therrien.

Manon Massé a annoncé à la mi-mai qu’elle était prête à passer le flambeau. À l’émis‐ sion Ça vaut le retour, Émilise Lessard-Therrien avait été questionné­e sur son intérêt à remplacer Manon Massé. Elle avait alors répondu qu’il était trop tôt pour se prononcer.

Manon Massé a été nom‐ mée porte-parole de Québec solidaire en 2017. Elle avait mentionné le mois dernier te‐ nir à poursuivre son mandat de députée dans sa circons‐ cription de Sainte-MarieSaint-Jacques.

En ayant une porte-parole qui vient des régions, ça va peut-être permettre aussi à l’ensemble du Québec, des gens des régions de se recon‐ naître dans ce parti-là.

Émilise Lessard-Therrien En ce moment, elle voit son absence à l’Assemblée na‐ tionale comme un avantage.

Pour être sur le terrain, pour bien être enracinée dans les luttes locales dans les dif‐ férents mouvements sociaux. Se promener partout sur le territoire pour vraiment s’as‐ surer d’être à la page avec les enjeux et les réalités du mi‐ lieu, décrit-elle.

Émilise Lessard-Therrien a été élue députée de RouynNoran­da-Témiscamin­gue en 2018. Elle a été délogée par Daniel Bernard, de la CAQ, lors de l’élection provincial­e d’oc‐ tobre dernier.

Elle souhaite maintenant rejoindre Gabriel Nadeau-Du‐ bois à titre de porte-parole du parti.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada