Radio-Canada Info

Le rabais pour vélos électrique­s est victime de son succès en ColombieBr­itannique

-

La subvention offerte par la Colombie-Britanniqu­e aux acheteurs de vélos électrique­s connaît un vif succès, au point que la pro‐ vince a dû mettre en place une liste d'attente. Celle-ci compte déjà envi‐ ron 8000 personnes et a été instaurée quelques jours après l'entrée en vigueur du programme le 1er juin.

Le nouveau programme propose des remises en ar‐ gent variant entre 350 $ et 1400 $ pour l'acquisitio­n d’un vélo électrique. Le montant de la remise varie en fonction du revenu de l’acheteur.

Environ 12 000 demandes ont été reçues dans les 24 heures qui ont suivi le lan‐ cement, selon le ministre des Transports et de l'Infrastruc‐ ture de la province, Rob Fle‐ ming.

Seuls les 4000 candidats qui ont fait une demande dans les huit premières heures ont reçu la remise im‐ médiatemen­t.

Les 8000 autres deman‐ deurs ont été placés sur une liste d'attente afin de per‐ mettre au personnel de trai‐ ter les demandes correcte‐ ment et dans l'ordre, a indi‐ qué le ministère dans un com‐ muniqué.

Il est possible que les per‐ sonnes sur la liste d’attente ne puissent toutes bénéficier de la remise.

Une demande sans pré‐ cédent

La remise en argent rem‐ place un rabais offert seule‐ ment aux acheteurs de vélos électrique­s qui se débarras‐ saient en même temps d'une voiture à moteur thermique.

Par rapport à la moyenne de seize demandes de rem‐ boursement par mois dans le cadre de l'ancien programme, le ministre des Transports et de l'Infrastruc­ture a dit que la demande pour la remise en argent était sans précédent.

Je suis très heureux de voir que les gens sont si enthou‐ siastes, indique le ministre Rob Fleming dans une décla‐ ration écrite. En réduisant le coût des vélos électrique­s, nous contribuon­s à rendre les déplacemen­ts efficaces et sans émissions plus abor‐ dables pour les habitants de la Colombie-Britanniqu­e, pré‐ cise-t-il.

La remise en argent peut être appliquée à un vélo élec‐ trique acheté dans les 30 jours qui suivent l'ap‐ probation de la demande. Le ministère précise qu’il n'est pas possible d'acheter un vélo et de demander le rembour‐ sement par la suite.

Malgré la longue liste d'at‐ tente, il reste encore six mil‐ lions de dollars dans le fonds du programme de remise sur les vélos électrique­s, selon la Province.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada