Radio-Canada Info

L’impact des feux de forêt se fait sentir en Ontario

-

Un bulletin spécial sur la qualité de l'air est en vi‐ gueur dans plusieurs ré‐ gions de l'Ontario.

Des niveaux élevés de pol‐ lution de l'air sont possibles en raison de fumée de feux de forêt, selon Environnem­ent Canada.

Dans le sud de l'Ontario, les villes de Toronto, Hamil‐ ton, Ottawa, Barrie, Kingston, Peterborou­gh et les régions de Peel, York, Durham, Niaga‐ ra, Simcoe et Waterloo sont entre autres visées par ce bul‐ letin spécial sur la qualité de l'air.

Dans le nord de la pro‐ vince, les villes de Timmins, North Bay, Nipissing Ouest, Espanola et Gogama, notam‐ ment, sont également concer‐ nées par cet avertissem­ent.

Quelque 81 alertes d'Envi‐ ronnement Canada sont en vigueur en Ontario, mardi ma‐ tin.

L'agence fédérale explique que des panaches de fumée provenant de feux de forêt au Québec pourraient occasion‐ ner une qualité de l'air dété‐ riorée au cours de la semaine.

Symptômes plus légers et plus fréquents d’exposi‐ tion à la fumée :

maux de tête; toux légère; expectorat­ions; douleur aux yeux et larmoiemen­t; irrita‐ tion du nez, de la gorge et des sinus

Source : Environnem­ent Canada

En raison de la fumée des feux incontrôlé­s, la qualité de l'air et la visibilité peuvent changer sur de courtes dis‐ tances et considérab­lement varier d'heure en heure.

Environnem­ent Canada demande aux résidents d'être vigilants puisque la fumée des incendies de forêt peut être nocive pour la santé de tous, même si les concentrat­ions sont faibles.

Les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire (comme l’asthme) ou d’une maladie cardiaque, les per‐ sonnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les per‐ sonnes qui travaillen­t à l’exté‐ rieur risquent davantage de subir des effets de la fumée des feux de forêt sur leur san‐ té, avertit l'agence fédérale.

Environnem­ent Canada re‐ commande de réduire son ex‐ position à la fumée pendant cet épisode.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada