Radio-Canada Info

Les Golden Knights terrassent à nouveau les Panthers

-

Sergei Bobrovsky, qui avait été impérial pour les Pan‐ thers depuis le début des séries éliminatoi­res, a été chassé lors du 2e match de la finale de la Coupe Stan‐ ley, remporté 7-2 par les Golden Knights.

Brett Howden a mis fin à la soirée de travail du gardien russe en le déjouant habile‐ ment en 2e période pour por‐ ter le score à 4-0. Bobrovsky accordait alors un 4e but sur 13 tirs.

L'équipe du Nevada mène maintenant la série finale 2-0. Bobrovsky avait aussi alloué quatre buts à l'adversaire lors du premier affronteme­nt, fi‐ nalement remporté 5-2 par Vegas.

Le match a été marqué par le jeu robuste et de nom‐ breuses échauffour­ées. Le dé‐ fenseur des Panthers Radko

Gudas a quitté la rencontre après avoir été violemment frappé par Ivan Barbashev.

Matthew Tkachuk a aussi écopé d'une pénalité pour in‐ conduite, à la suite d'une mise en échec porté à l'endroit de Jack Eichel. La vedette des Golden Knights a momenta‐ nément retraité au vestiaire, mais est revenu pour le début de la troisième période.

En tout, 44 minutes de pé‐ nalité ont été distribuée­s par les arbitres lors de cette deuxième confrontat­ion.

Venu en relève à Bobrovs‐ ky, le gardien Alex Lyon a blo‐ qué XX des YY tirs portés vers lui. À l'autre bout de la pati‐ noire, Adin Hill a été fort occu‐ pé, repoussant XX des YY lan‐ cers dirigés vers lui.

Jonathan Marchessau­lt vole la vedette

Jonathan Marchessau­lt a récolté trois points dans la victoire.

Le Québécois a été le pre‐ mier buteur de la rencontre, lors d'un avantage numérique en première période. Il a fait payer Ryan Lomberg, qui se trouvait au banc des pénalités après lui avoir asséné un double échec.

Alec Martinez a ensuite doublé l'avance des Knights, deux minutes avant la fin du premier engagement.

Moins de trois minutes après le début du deuxième tiers, un autre Québécois, Ni‐ colas Roy, a touché la cible à son tour.

Les Panthers ont montré signe de vie en début de troi‐ sième engagement, grâce à un but chanceux. Un tir d'An‐ ton Lundell a dévié sur Marti‐ nez avant de se retrouver der‐ rière Hill. Le but est survenu 14 secondes après le début de la troisième période.

Mais moins de deux mi‐ nutes plus tard, Marchessau­lt reprocurai­t une avance de quatre buts aux siens avec son deuxième but de la soi‐ rée.

Il s'agissait d'une neu‐ vième réussite en neuf matchs pour le Québécois, qui compte maintenant 12 buts depuis le début des sé‐ ries éliminatoi­res.

Matthew Tkachuk, Michael Amadio et Brett Howden ont ensuite complété la feuille de pointage.

La série se transporte maintenant en Floride, pour les matchs no 3 et 4.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada