Radio-Canada Info

Projet de camping au Boule Rock révisé à la baisse

-

Les promoteurs du projet de camping au club de golf Boule Rock de Métis-surMer ont présenté hier une nouvelle version du parc de terrains pour véhicules ré‐ créatifs aux citoyens de la municipali­té.

Le budget du projet passe de 6 millions à 4,7 millions de dollars et 152 terrains de cam‐ ping seraient aménagés au lieu de 240 comme prévu ini‐ tialement.

Il s’agit d’un nouveau pro‐ jet qui prend en compte les préoccupat­ions de la commu‐ nauté, selon l’un des promo‐ teurs du projet et maire de Sainte-Flavie, Jean-Fran‐ çois Fortin.

Plutôt que d’entasser tout le monde, on veut faire un camping où il y aura une ca‐ pacité de bien vivre, ajoute-til.

Le projet de camping sou‐ lève bien des inquiétude­s dans la communauté depuis l’achat du club de golf par la compagnie Groupe JGS. L’ap‐ provisionn­ement en eau des nouveaux terrains loués est l’un des points soulevés par les citoyens préoccupés.

On ne peut jamais plaire à tout le monde dans la vie, mais si on est capable encore une fois de prendre notre temps pour chercher une plus grande acceptabil­ité sociale [...] c’est le projet et la commu‐ nauté qui vont en être ga‐ gnants, se défend Jean-Fran‐ çois Fortin.

De son côté, le maire de Métis-sur-Mer, Jean-Pierre Pel‐ letier, juge le nouveau projet intéressan­t puisqu’il n’im‐ plique pas financière­ment la Municipali­té.

La population a pu être mise au fait des nouveaux pa‐ ramètres du projet lors d’une séance d’informatio­n pu‐ blique lundi soir. Le conseil municipal devait mener une consultati­on publique, mais a plutôt choisi de laisser les pro‐ moteurs présenter cette nou‐ velle mouture du camping.

La Municipali­té devra en‐ suite retravaill­er son règle‐ ment de zonage, selon le maire Pelletier.

Avec les informatio­ns de Sophie Martin

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada