Radio-Canada Info

Le conseiller Michel Tremblay expulsé du comité exécutif de Saguenay

- Mélyssa Gagnon

Le conseiller municipal Mi‐ chel Tremblay a été évincé du comité exécutif de Sa‐ guenay lundi.

Au terme d’une rencontre expéditive avec la mairesse Ju‐ lie Dufour lundi, l’élu de Chi‐ coutimi a appris qu’il perdait officielle­ment son poste au sein de l’instance décision‐ nelle de la Ville.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle à RadioCanad­a lundi soir par mes‐ sage texte.

Jeudi dernier, lors des au‐ diences de l’ex-directeur géné‐ ral de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, devant le Tribunal administra­tif du travail (TAT), où il conteste son congédie‐ ment, l’avocat qui représente l’organisme financé par la Ville a mis au jour des échanges entre Michel Tremblay et JeanLuc Roberge datant de no‐ vembre 2021.

Selon ce qu’a avancé l’avo‐ cat Félix-Antoine Michaud du cabinet Trivium Avocats, Mi‐ chel Tremblay aurait commu‐ niqué directemen­t avec JeanLuc Roberge pour se plaindre que des autobus de la STS ar‐ borant des affiches à son effi‐ gie ne circulaien­t pas dans son district. Jean-Luc Roberge lui avait donné l’assurance que les véhicules rouleraien­t dans le quartier Côte-Réserve sept jours sur sept pendant toute la durée de la cam‐ pagne.

Des ressources ont dû être mobilisées pour corriger le tir, ce qui a engendré des coûts à la STS. Ces dépenses n’ont pas été comptabili­sées dans le rapport électoral de Michel Tremblay.

À la veille de l’audience de jeudi dernier, Michel Tremblay a démissionn­é de son poste de vice-président du conseil d’administra­tion de la STS.

Par ailleurs, Radio-Canada a appris que le conseil d'admi‐ nistration de la STS déposera une plainte contre Michel Trembla à la Commission mu‐ nicipale du Québec.

Silence radio

Questionné­e au sujet de l’avenir de Michel Tremblay au sein du comité exécutif de Sa‐ guenay, la directrice de cabi‐ net de Julie Dufour, Stéphanie Fortin, a d’abord laissé deux messages de Radio-Canada sans réponse. En début de soirée, elle a indiqué qu’elle ne pouvait pas fournir de ré‐ ponse avant la séance du conseil municipal de mardi midi. Le service des communi‐ cations de la Ville est demeuré muet.

Michel Tremblay a n’a pas l’intention de démissionn­er de son poste de conseiller.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada