Radio-Canada Info

Groupes criminels : un proche de Dave Turmel arrêté au Portugal

- Camille Carpentier

Un homme qui serait un proche collaborat­eur de Dave Turmel, soupçonné d'être à la tête du groupe criminel Blood Family Ma‐ fia, a été arrêté au Portu‐ gal.

Des sources policières ont indiqué à Radio-Canada que Roobens Denis a été arrêté jeudi soir à Lisbonne, au Por‐ tugal. L'homme de 32 ans est recherché depuis l'été der‐ nier par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Toujours selon nos infor‐ mations, l'organisati­on poli‐ cière internatio­nale Interpol a contribué pour cette arres‐ tation en sol portugais. Les motifs exacts de son arresta‐ tion demeurent pour le mo‐ ment inconnus.

Le 27 juillet 2023, le corps policier avait émis un avis de recherche pour tenter de re‐ trouver Roobens Denis et Dave Turmel, tous deux visés par un mandat d'arrestatio­n.

Ils étaient recherchés dans la foulée d'une opéra‐ tion policière du SPVQ réali‐ sée en juillet dernier lors de laquelle sept autres individus ont été arrêtés.

Selon les policiers, Dave Turmel serait à la tête du re‐ groupement de revendeurs de drogue indépendan­t Blood Family Mafia (BFM). Ses membres livrent un conflit sanglant aux Hells An‐ gels depuis près d'un an.

Cette arrestatio­n survient alors qu'une frappe policière d'envergure se déroule au Québec. En une semaine, les policiers de la Sûreté du Qué‐ bec, en collaborat­ion avec ceux de Québec, Saguenay et Lévis, ont arrêté plus de 30 personnes en lien avec des actes de violence commis au cours de dernières semaines. Plusieurs individus arrêtés sont soupçonnés par les poli‐ ciers d'avoir un lien avec BFM.

Avec la collaborat­ion d'Au‐ drey Paris et Pascal Robidas

dor a signalé qu'il se réserve évidemment l'autorité d'agir en réciprocit­é.

Le Mexique déplore cette décision et considère qu'il existe d'autres options avant d'arriver à l'applicatio­n de cette mesure, peut-on lire dans le communiqué rédigé

en espagnol.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada