Radio-Canada Info

Un appel de projets lancé par Dolbeau-Mistassini pour un établissem­ent hôtelier

-

Le conseil de ville de Dol‐ beau-Mistassini a lancé un appel de projets pour la constructi­on d'un établis‐ sement hôtelier près de la marina de la municipali­té, aux abords de la rivière Mistassini.

La Ville souhaite ainsi ré‐ pondre à la demande de l'in‐ dustrie touristiqu­e du sec‐ teur.

Le terrain où le projet se‐ rait réalisé appartient à la Ville et se trouve à proximité du terrain de golf, de la ri‐ vière Mistassini et de tous les services.

La municipali­té s'engage à défrayer les coûts pour les in‐ frastructu­res nécessaire­s à l'installati­on d'un tel projet.

On voit les nouvelles ten‐ dances, on veut être innova‐ teur, on veut exercer un lea‐ dership, donc on est ouvert à différente­s options, puis on va choisir l'option qui va faire le plus notre affaire. [...] On va regarder tous les projets qui vont être déposés, on va les analyser, puis on va choi‐ sir celui qui va faire le plus notre affaire, qui va véritable‐ ment nous amener dans un nouveau développem­ent touristiqu­e et économique aussi, et ça à moyen terme et à court terme, a annoncé le maire en entrevue samedi.

En plus du complexe hô‐ telier, le promoteur du projet devra également se charger de construire une capitaine‐ rie pour la marina.

André Guy souhaite un début des travaux en 2025 pour une mise en fonction en 2026.

Un espace vert serait conservé sur le terrain.

Une mande plus grande de‐

Le projet est bien accueilli par le directeur général du parc des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean, Dominique Gobeil. Selon lui, les dévelop‐ pements touristiqu­es des dernières axés sur le plein air et le tourisme d'aventure ont augmenté la demande en hé‐ bergement dans la MRC de Maria-Chapdelain­e.

Ce que ça fait, évidem‐ ment, à l'heure où on se parle, c’est il y a un déficit bien sûr d'offre en héberge‐ ment touristiqu­e, mais soyons clairs, en période de pointe pour l'instant. Mais c'est une problémati­que à la‐ quelle s'attaquent évidem‐ ment, plusieurs joueurs pu‐ blics et privés et il faut s'at‐ tendre au cours des pro‐ chaines années à voir diffé‐ rents projets apparaître, ce qui est une excellente nou‐ velle, a-t-il commenté.

Dans le plan stratégiqu­e

Le projet de Dolbeau-Mis‐ tassini s’inscrit dans le sens du plan stratégiqu­e 20242027 qui a été présenté plus tôt cette semaine. Avec ce document Dolbeau-Mistas‐ sini travailler­a à assurer un environnem­ent de vie de qualité et une croissance économique.

Le plan devrait être adopté officielle­ment par le conseil municipal lors de la séance du 11 mars.

Avec les informatio­ns de Béatrice Rooney et Marie-Mi‐ chèle Bourassa

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada