Radio-Canada Info

L’appel à l’aide de la microbrass­erie À l’abri de la tempête pour ne pas fermer

- Marguerite Morin

Le temps presse pour assu‐ rer la survie de la micro‐ brasserie des Îles-de-la-Ma‐ deleine, À l’abri de la tem‐ pête. Sur la corde raide fi‐ nancière, l’entreprise ma‐ delinienne réclame de l’aide pour ne pas fermer avant la prochaine saison estivale.

Si la pression se faisait dé‐ jà ressentir l’automne der‐ nier, sa cofondatri­ce, AnneMarie Lachance, estime qu’elle est encore plus grande actuelleme­nt.

Les répercussi­ons écono‐ miques de la pandémie ainsi que la hausse du coût de la vie et des coûts de produc‐ tion ont été dures pour la mi‐ crobrasser­ie. Mais ce qui leur fait le plus mal, selon AnneMarie Lachance, est la somme de 140 000 $ que leur doit leur distribute­ur Transbroue/Groupe Triani, qui a tout récemment fait faillite.

Les liquidités arrivent à leurs fins, donc mars est un mois critique pour nous.

Anne-Marie Lachance, co‐ fondatrice et copropriét­aire d'À l'abri de la tempête

À l’abri de la tempête lance donc un appel à tous dans le but d’élargir les parte‐ naires d’affaires qui pourront s’allier à l’entreprise, notam‐ ment pour consolider son fonds de roulement à court terme.

Ça peut prendre toutes les formes, on est vraiment ouverts à tout, affirme AnneMarie Lachance.

Sans aide rapidement, le dénouement pourrait s’avé‐ rer assez sombre pour l’en‐ treprise. S’il n’y a pas de mains qui se lèvent, si rien ne se concrétise en mars, on ne pourra pas se rendre à l’été, avoue-t-elle.

À partir de là […], ça pour‐ rait signifier une fermeture permanente, ce qu’on veut éviter à tout prix.

Anne-Marie Lachance, co‐ fondatrice et copropriét­aire d’À l’abri de la tempête

En revanche, si l'entre‐ prise parvient à obtenir de l'aide, Mme Lachance croit que cela leur donnera le temps d'établir de nouveaux partenaria­ts à long terme et d'assurer la pérennité de la microbrass­erie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada